Ampli a lampe : que choisir ?

Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Salut à tous

je viens de trouver une jolie PRS custom24 par cher sur un site au USA, et du coup, j'aurais un budget de 700-900 € pour me prendre un joli petit ampli TOUT lampe. Mais le pb : que choisir???
Je cherche un ampli pour jouer dans un groupe (entre 50 et 100 tout lampe donc je pense), avec un son avec une bonne grosse disto (pour jouer Metallica, Maiden, etc.), un son Crunshy (pour faire des Red Hots, Stereophonics, etc.), un son plus soft et funcky (M, Jamiroquai, etc.) et son bien chaud et bien rond pour faire des petits arpège et des morceaux doux et calmes (un peu dans le style de Private Investigation de Dire Straits, quoi que Mark Knopfler joue ce morceau avec une classique je crois D).
J'ai essayé une PRS standard sur un ampli lampe Marshall qui sonnait bien, mais je ne me rappelle plus le modèle..
Donc, j'en appelle aux connaisseurs : ).
Merci d'avance.
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
A et j'ai oublié : avec Reverb et footswitch ce serait mieux )
Merci
Teurgoule
je ne suis pas sur de moi mais 50 W tous lampes ! c'est largement suffisant pour jouer en groupe lol.
rock@powa
Tu peux essayer un Fender Hotrod deluxe avec une pedale pour aller dans les grosses disto (pour jouer du metal). J'ai un marshall à lampe (DSL401), c'est peut etre celui la que t'as essayé, enfin pour jouer du metal c'est pas trop ça (de toute facon jsuis pas metalleux )
Pour la fun c est pas trop ce qu'il ya de mieux non plus, m'enfin le clean du DSL est pas si pourri que ce que la plupart des gens croient. Pour les crunch là il assure cet ampli
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
deja ça va etre chaud de couvrir tout les styles que tu cites avec un seul ampli à lampe, les ampli à lampe ne sont pas aussi polyvalent!
pour le métal y'auré le 5150 de peavey, pour le rock, un marshall, et blues, fender
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
et un petit marshall TSL601, ça vaut quoi?? C'est plutôt pas mal comme ampli non???
rock@powa
pasgroumpf a écrit :
et un petit marshall TSL601, ça vaut quoi?? C'est plutôt pas mal comme ampli non???

Beaucoup te diront que c'est de la m**** mais vaudrait mieux que tu te fasses ta propre opinion ...
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
moi je te conseille un combo engl screamer ou thunder
pierro
membre de la ENGL team
gawaine
j'ai une custom 22, elle sonne bien dans un rivera chubster, il a une reverb et un footswitch -pour le prix, 700-900 euros ce serait d'occaze...

En ce moment sur amplification...