Salut, j'aimerai faire l'acquisition d'un ampli à lampe, qui encaisserait bien les effets que je pourrais y mettre : Principalement Big Muff (RUS), Fuzz Factory, Chorus, Microamp (pas forcément tout en même temps...)
Je joue principalement des compos assez typé punk/grunge, mais disons je rechercherai quelque chose qui fasse bien resortir le son de la big muff.
Dans les "influences" je pourrai donner: Hole, Babes in Toyland, White Stripes, Sonic Youth (en terme d'effets qui ressortent bien surtout).
Je ne recherche donc pas tellement du triple rectifier et autre méga saturation, vu que se serait principalement pour des pédales typé fuzz, surtout un bon clean, et voir quand même pour une saturation ampli pas trop dégueu
Je joue actuellement avec une RG 2620 Prestige mais je vais bientôt faire l'acquisition d'une Jazzmaster.
Mon choix se porterait actuellement sur un Peavey Valveking (head), est-ce que vous pensez que c'est un bon choix?
je cherche exactement la meme chose un ampli tout lampe qui gère bien les pédales d'effets ( fuzz factory tout d'abord )... On m'a orienté vers un laney... Des avis ?
Question ampli qui encaisse les effets sans broncher...
JCM800 Marshall, et la version de 2004 est équipée d'une boucle d'effets parallèles. Construction solide et fiable, la cerise sur le gâteau des amplis marshall!
Clean très beau, et grain inimitable!!! Du Crunch énorme!!!
Je l'ai longtemps utilisé avec une OD maxon 808, le gain de l'ampli et de la pédale à fond! Son saturé à souhait (attention, saturation n'est pas forcément synonyme de gros metal) et propreté impeccable.
J'l'ai aussi utilisé avec une blue box de MXR (fuzz couplée à un octaver!!!! pédale anthologique et l'essai est synonyme d'achat!)...
par contre, niveau budget, une JCM800 neuve, c'est 1800 euros.
Par contre, le Valveking, c'est pas génial. Enfin... c'est bien mais c'est un peu cheap. ça sonne transistor, c'est l'équivalent d'une tête transistor voire hybride. Au lieu d'un valveking, autant prendre un mg100DFX de marshall (ou tout autre ampli équivalent chez d'autres marques). c'est moins cher en transistor, et limite plus transparent.
Il faut aussi savoir que beaucoup de guitaristes utilisant des effets se tournent vers une amplification basse pour avoir un ampli chaleureux mais sans coloration (i.e. bande passante plate... type hi-fi quoi)... alors pourquoi pas essayer un combo basse?
le problème d'un JCM800 c'est que si tu le fous pas à fond, beh macache le super son...
Sinon non, un ampli toute lampe je veux, mais j'ai l'impression que les avis sur le valveking sont assez moyens... pourtant à l'essai ça sonnait pas mal, on m'a parlé sinon du Laney VH100R ?
Sinon un 5150? mais je crois qu'ils sont plus produits?
Je m'intéresse vraiment au Peavey, en cause Sonic Youth, qui joue principalement dessus et vu ce qu'ils arrivent à en tirer, je pense que c'est des bons investissements
Peavey 5150, en son clean très bof...
même à 1 ça crunche et le son est toujours voilé...
il faut plutôt un ampli plus simple...
un 18 marshall à lampes, une tête sovtek (mig 60 par exemple ou le petit 50w blues à 4 boutons), un petit combo orange... après un bassman ou un jtm 45 c'est assez cool avec la big muff.
l'idée c'est plutôt quelques choses de vintage, en tout pas peavey car c'est vraiment de l'imitation vintage pas terrible. c'est toujours un peu criard et la construction est bien cheapos.
Quelqu'un sait ce que vaut le peavey triple XXX super 40 ?
Son clean pas trop dégueux... Très bien pour du blues/ et des leads à la Gilmoor ( avec un peu de delay c'est bluffant, mais faut savoir travailler ses sons ... )
Cependant, le clean est horrible si tu cherches un son à la fender ou plus «accoustique»
Crunch: Très bien pour du bon vieux Old Rock-Metal
Lead: Son hypercompressé à la Petrucci ou à la satriani.. Avec des simples c'est trop bon...
Par contre, l'ampli est NUL pour encaisser des pédales... C'est carrément affreux... Même une tube screamer sonne mieux sur un ampli transo que sur cet ampli doncs si tu cherches à mettre des pédales, passes ton chemain ou test avant....