Ampli a lampe qui ne fonctionne plus sous 4 Ohms

daeronbass
alors voila , j'étais peinard en train de jouer sur mon Blacheart little giant et un 15" sous 4 Ohms et tout marche bien , puis je switch de 5 Watts a 3 Watts, plus de son . curieux je pousse le volume et a fond j'ai un son tres faible et hautement saturé... je repasse en 5 watts pareil.
du coup je change les lampes mais même résultats , je remplace le cable hp , la guitare , rien ne bouge , je change de sortie hp pareil, au bout du compte je le branche sur un 4/10 basse sous 8 Ohms et la ça remarche...
je teste la baffle 4 0hms sur un autre ampli et elle tourne bien.

qui a une idée du problème ? j'aimerais bien pouvoir utiliser mon 15" quand même...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Nov 2014, 09:10
si ta prise 8 ohms fontionne bien et si ton cab 4 ohms fonctionne bien, c'est ta prise 4 ohms qui a un pb... soudure qui a laché ? je suppose que tu n'as pas testé le cab 8 ohms sur la prise 4 ohms... à éviter... ou alors brièvement et à faible volume...
daeronbass
merci non j'ai pas testé , par contre sur l'ampli il y a deux sorties 4 Ohms et le resultat est le même sur les deux ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Nov 2014, 18:53
ça sent quand même un problème de connectique. si ton transfo avait un pb, t'aurais rien en 8 ohms car l'enroulement 4 ohms est avant le 8 ! soit mauvais contact dans le jack (lamelle interne) soit c'est une soudure sur le pcb des jacks.

En ce moment sur amplification...