Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Doc Loco
Je vous expose mon devis pour un ampli à lampe idéal pour la maison/l'enregistrement:

- 5 à 10W
- gain et master
- atténuation de puissance intégrée, la plus transparente possible
- utilisable avec quasiment tous les types de lampes de puissance existantes, sans rebias
- format tête (j'ai une dizaine de baffles différents ... )
- impédances 4/8/16 ohms
- plusieurs canaux différents, mais pas nécessairement switchables (c'est la maison, pas la scène)
- prix abordable

Suggestions?

Edit: réponse et samples dans ma signature
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Licks
  • #2
  • Publié par
    Licks
    le 05 Aug 08, 14:52
On était pas loin d'un Matamp First Lady, qui possède aussi une sortie record mais monocanal
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
tetsuo_fr
pareil pour la tete groove tube soul o single, un seul canal (même s'il y a un boost), mais sinon c'est ça... hormis le prix "abordable", parce là ça dépend des gens...
EDIT pas d'atténuateur mais ça se joue tres bien à faible volume...
*********
meuhrian
c'est bizarre, j'ai l'impression qu'on veut tous le même... ou presque!
Fluxe
  • #6
  • Publié par
    Fluxe
    le 05 Aug 08, 15:31
Faire construire un ampli sur mesure par un professionnel couterait cher?
tetsuo_fr
Dans tous les cas ce serait un single ended, non ?
En tout cas en deux canaux je suis pas sûr qu'il y aie grand chose...
Le THD univalve correspondrait peut etre le mieux aux specs, mais j'avais trouvé le son assez "moderne" quand je l'avais entendu (pas essayé moi meme, juste écouté).
*********
BOPAPA30
et si ça pouvait pas chauffer ça serait le top.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mr Scrogneugneu
J'ai pour le moment ce qu'il me faut (on sait de quoi je parle hein Doc et Pakyie), mais si je devais évoluer dans ton sens j'irais voir chez Matamp. Enfin, pour les prix c'est autre chose, mais bon. Par contre pour changer de loupiottes de puissance sans rebias, je ne suis pas sûr.

La THD Univalve a été mentionnée, elle répond à beaucoup de tes critères : atténuateur, pas besoin de rebias, chassis qui se retire facilement pour échanger les lampes, format tête, faible wattage, ...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
midnightus
pourquoi pas faire ce devis chez pépé62?
millenofx77
Doc Loco a écrit :
Je vous expose mon devis pour un ampli à lampe idéal pour la maison/l'enregistrement:

- 5 à 10W
- gain et master
- atténuation de puissance intégrée, la plus transparente possible
- utilisable avec quasiment tous les types de lampes de puissance existantes, sans rebias
- format tête (j'ai une dizaine de baffles différents ... )
- impédances 4/8/16 ohms
- plusieurs canaux différents, mais pas nécessairement switchables (c'est la maison, pas la scène)
- prix abordable

Suggestions?

alors j ai une solution, mais elle ne repond pas à tous ces criteres.
c est un plexi 7 de chez cornell
http://www.dc-developments.com(...)o.htm
alors tu me dira que tu a deja la reedition marshall en 18 watts point to point.
oui mais la cette petite bete est switchable en 1/4 2 et 7 watts.
elle n a pas de gain separé, mais le switch de puissance permet de remplir en partie ce role etant donné que la saturation n est pas la meme selon la puissance
on ne peut pas changer les lampes, vrai mais le son est tellement incroyable que l on a pas envie de changer
ce n est pas un format tete...bah on devisse l arriere et on branche n importe quelle baffle 8 ohms dessus!!
et le graal c est aussi qu on peux lui branchez un simul de hp (palmer pga 04 pour moi) et avoir un spuer enregistrement pour 0 db
ce n est pas une usine à gaz, mais le son et la en clean comme en staur (je vais pas t apprendre le plexi doc lol)!
en tout cas cela a regler mon souci de quete du son à la maison (jeu et enregistrement)
si tu quittes ta belgique natale pour lille, je me ferai un plaisir de te le faire essayer avec une petite biere
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Mr Scrogneugneu
En fait le seul point commun avec la demande d'origine, c'est que c'est un ampli pour gratte quoi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
relic
  • #14
  • Publié par
    relic
    le 05 Aug 08, 15:57
l'atténuateur le plus transparent possible alors faut pas voir du coté des truc qu'on colle à la sortie de l'ampli plutôt visé du powerscaling

mais plusieurs canaux différent combien ? et surtout quel genre de son
égaliseur commun ou séparer ?

et surtout qu'est-ce-que vous appeler prix abordable ?
Fluxe
  • #15
  • Publié par
    Fluxe
    le 05 Aug 08, 16:00
Le thd univalve a l'air vraiment top, surtout si tu arrives a l'importer des usa (999$), 1300€ chez thomann outch! Oo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...