Ampli a lampes

UnSkill3D
salut,
en fait je voudrais m'acheter un ampli à lampes, mais ça coute carément cher. J'ai déjà un Marshall MG50DFX, donc j'ai pensé qu'il serait peut-être mieux que j'achète juste un pré-ampli, ou tête d'ampli à lampes. Serait-ce une bonne solution?
Sinon que me conseillez vous comme bon(pour jouer du rock genre muse, system of a down, et groupes dans ce genre) ampli à lampes qui reste abordable et d'une puissance dans les environ 30-40W?

Merci des reponses
the buzzer
a mon avis 30W ca te suffira.
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello
Plusieurs choses:
-un préampli à lampes suivi d'un ampli de puissance à transistor te donne de bons résultats (afin ca dépend de l'ampli de puissance et du préamp, arf) mais ca ne sonnera pas comme du tout lampe (ampli+préampli) ...
-il vaut mieux éviter de brancher une tête d'ampli sur ton marshall... je sais pas trop si c'était ton intention mais c'est ce que j'ai compris en lisant ton post... De même, acheter une tête d'ampli à lampe sans baffle ne te sert à rien. Pour chez toi, la solution tête+baffle (et même rapport à ton budget...) ne me semble pas être une bonne idée.

Bref si tu n'es pas satisfait de ton son, vise un combo tout lampe, style peavey ultra (500-600 euros d'occaz), marshall dsl, etc. Ca me semble mieux qu'un préamp branché dans la boucle d'effet de ton marschall. Sinon, à voir la modélisation de chez Vox qui me semble pas mal du tout...
En vente :
Rien
UnSkill3D
ok merci je vais voir ce qu'ils ont chez Vox, mais comme je ne m'y connais pas énormément en matériel j'étais resté un peu sur Marshall car c'est une super marque malheureusement chère...
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Le vox dont je parlais est le valetronix....
A voir aussi pour les combos lampes, le p'tit randall, pt etre plus typé metal par contre...
Marshall effectivement, y'a pas mal de truc bien, maintenant, tout dépend du style que tu fais, le metal plus "extreme" que soad, je pense pas que tu y arrives la dessus....
En vente :
Rien
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
un peavey classic30 c'est trés bien pour ca si tu n'a pas de problèmes avec le grain peavey ou un vox ca ira aussi
par contre un préamp à lampes sur une section puissance à transistors tu risque d'etre décu...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
sunglasses
ryu a écrit :
un peavey classic30 c'est trés bien pour ca si tu n'a pas de problèmes avec le grain peavey ou un vox ca ira aussi
par contre un préamp à lampes sur une section puissance à transistors tu risque d'etre décu...

S'il prend le Peavey Classic 30 il faudra lui adjoindre une pédale de disto... je le vois mal jouer du system of a down avec la disto naturelle, assez "bluesy", de l'ampli...

Par contre il peut se tourner vers le Randall tt lampes qui est sorti il y a qq mois là, à 750 EUR. Là il aura une grosse disto.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Macalpine a écrit :
ryu a écrit :

S'il prend le Peavey Classic 30 il faudra lui adjoindre une pédale de disto... je le vois mal jouer du system of a down avec la disto naturelle, assez "bluesy", de l'ampli...

Par contre il peut se tourner vers le Randall tt lampes qui est sorti il y a qq mois là, à 750 EUR. Là il aura une grosse disto.

j'avais bloqué sur muse c'est pour ca
sinon le randall rg50tc c'est trés typé métal quand même
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Macalpine a écrit :
ryu a écrit :

La disto du C30 est pas mal quand meme, tu peut avoir un bon son crunch, une bonne disto, certe, pour du metal... Le classic 30 peut viser jusqu"au hard rock. Mais pas metal en effet.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tu peut aussi voir la serie LC chez laney qui sont decliné en 15W, 30W avec ou sans reverbe
ou un DSL 201 si tu veux rester chez marshall mais c dur a trouver en okaz et en neuf il n'est plus produit
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
UnSkill3D
merci pour toutes vos reponses ^^
je vais aller voir vos produits, je n'ai pas besoin d'un son métal car j'en joue plutot rarement donc ca ira.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...