Ampli a lampes

Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
Je voulai savoir si changer des lampes peut booster un ampli a lampes?
paske j ai récuperer un tres vieil ampli a lampes ki doit avoir 30 ans et les lampes doivent avoir 20 ans.
estce que les changer pourrait faire mieux sonner mon ampli (un 2 X 8 W) ? merci
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui.
sunglasses
Gillou a écrit :
Oui.

Gillou, je vais développer pour toi! héhé.

Tu peux changer les lampes du pré-ampli pour modifier la nature du son: tu as une lampe qui dirige le canal drive, tu peux donc obtenir une distorsion plus ou moins puissante selon la lampe utilisée (Sovtek, EH...). Maintenant, attention: la conception électronique de l'ampli joue aussi son rôle, donc ne t'attends pas à transformer ton ampli en Mesa... Je précise juste!

Sinon les lampes de puissance influent davantage sur la restitution du son que sur la nature même du son (contrairement aux lampes du pré-ampli): autrement dit, si le son de ton ampli te paraît fade, qu'il y a un souffle, un bruit de fond... Change tes lampes de puissance.

Voili voilou! Hope this helps!
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
2 x 8 watts c' est quoi cette bestiole?
Parceque 8 watts c' est peut être le maxi qu' une seule EL84 peut délivrer?
Dans nos vieux bousins d' antan on rencontrait le plus souvent 2 EL84
2 EL34 ou 6L6 pour les gros calibres.
Bon pour être un peu pas sérieux esayes pas une halogène de 300w parce que ça risque de pas le faire.
Heu...
Damien07
il voulait peut etre dire 2*8"? plutot?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...