Ampli a lampes 1 canal... exploitation/reglages !

zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
Salut !

je suis l'heureux possesseur d'un Laney lc15r, petit tout lampe 1 canal...

jusqu'ici mon utilisation n'etait pas vrmt poussee, fonctionnant avec le gain a 1, et le volume a 4 ou 5, donc son clair, et pour la disto une OD1 de chez Boss.

j'aimerai exploiter un peu plus mon ampli, a tous les niveaux...
au niveau du son clair avec petite satu (reggae/ska oblige) et de l'overdrive, ca va....
je voudrais en fait avoir plus de possibilite: son clair, son plus crunchy, son clair avec plus de volume, son sature, son sature avec plus de volume...

dois je me resigner a acquerir d'autres pedales ou ya-t-il qq astuces (jouer avec les reglages de l'ampli/de la gratte) ?

si je dois acquerir des pedales, je pense bcp aux cooltron, principalement la Brit Boost.

pour finir, mon style de jeu tend de plus en plus vers le rock anglais, au niveau de l'inspiration pour le son !

voila !
merci de vos conseils,
oliv

ps: je compte acheter un cab 1x12 pour "redecouvrir" (pcq'il parait que c'est le terme) mon ampli... des idees ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
au niveau disto, presque tout est possible, ça dépend ce que tu cherches, par contre le son clair est fourni par ton ampli, donc à partir du moment ou ça crunche, c'est fini, ça crunche. Le seul "truc" que tu peux essayer, c'est de le foutre à fond au volume, ça va cruncher, forcemment, et de baisser le potard de volume de ta gratte jusqu'à retrouver la limite clair/crunch. Tu auras ton son clair avec un volume maximum.
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
okok...
mais quand on parle de "booster" un ampli a lampes, c'est augmenter le signal pour faire cruncher les lampes c'est ca ?
donc est il possible avec un gain faible sur l'ampli et un volume a 4 (son clair) de passer au crunch a l'aide d'un clean boost ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
zef038 a écrit :
okok...
mais quand on parle de "booster" un ampli a lampes, c'est augmenter le signal pour faire cruncher les lampes c'est ca ?
donc est il possible avec un gain faible sur l'ampli et un volume a 4 (son clair) de passer au crunch a l'aide d'un clean boost ?

oui, le bouton de gain, c'est un truc pour les jeunes qui sont handicapés (non en fait ça permet de pousser plus le preampli ). Ca dépend du niveau de sortie du clean boost, mais en théorie oui, c'est exactement ça.
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
et ca marche avec un treble boost du style Cooltron Brit Boost ?
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
zef038 a écrit :
et ca marche avec un treble boost du style Cooltron Brit Boost ?

oui, après tout dépend de la couleur que tu souhaites obtenir, tu n'as que l'embarras du choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...