Ampli à lampes 15W ? de l'aide svp

chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le
j'ai vraiment besoin de vos excellents conseils!

voila la situation: j'aurais demain ma nouvelle guitare et j'ai toujours pas décidé quel ampli j'allais acheter...
mon repertoir: blues , rock
mais j'aimerais à terme acheter un multi effet type tonelab se

je pense qu'un bon ampli à lampe de 15w me suffirait largement...
quel modele me conseillez vous?
faut-il avoir un son clair de tres bonne qualité pour lui adjoindre un multi effet à modélisations?

j'attends impatiemment votre aide
merci d'avance
chtibou
  • Publié par
    chtibou
    le
j'ai oublié le budget: pas plus de 800euros
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
pour 800 euro tu peux avoir un tres bon truc d'okaze
apres bien sur qu'un tonelab sur un ampli a lampes te satisfera mais ça irait encore mieux sur une sono(c'est comme si tu brancher un ampli sur un ampli donc ça denature le sons)
dans tes configurations il faudra que tu essai d'avoir un son "neutre"

voila

tres bon choix pour le tonelabe se
pierro
membre de la ENGL team
kayoulesage
eux... je suis po trop d'accord là:

j'ai jouer pendant longtemps dans une sono apres un preamp, et ca n'a jamais remplacé un ampli guitare...

Je te conseil tres tres fortement d'acheter un combo avec une boucle d'effet! tu branche ton tonelab dans le return et hop! tu utilise le tonelab en preamp et l'etage de puissance de ton combo! Cette solution te permetra de jouer avec ton ampli avec un excelent son meme sans ton tonelab!(le temps que tu l'aie par exemple...)

voilou.
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
kayoulesage a écrit :
eux... je suis po trop d'accord là:

j'ai jouer pendant longtemps dans une sono apres un preamp, et ca n'a jamais remplacé un ampli guitare...

Je te conseil tres tres fortement d'acheter un combo avec une boucle d'effet! tu branche ton tonelab dans le return et hop! tu utilise le tonelab en preamp et l'etage de puissance de ton combo! Cette solution te permetra de jouer avec ton ampli avec un excelent son meme sans ton tonelab!(le temps que tu l'aie par exemple...)

voilou.

c'est rigolo ça
pierro
membre de la ENGL team
chtibou
  • Publié par
    chtibou
    le

ok, mais quel combo?
merci de me consacrer du temps
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
pourquoi pas un petit classic 30??
pierro
membre de la ENGL team
kayoulesage
pierro Pourkoi c'est rigolo?

je te disais ca parce que c'est ce que je fait avec mon Preamp GT2 dans mon deluxe... mais c'est un 40w lampe à 900€ neuf.

je ne connais pas beaucoup d'autre combo guitare dans cette gamme.

Le classic 30 est tres conseillé par beaucoup de guitariste...

perso je n'aime pas trop le grain de la disto... affaire de gouts! ca n'en reste pas moins un tres bon ampli, avec un clean tres sympa!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
chtibou
  • Publié par
    chtibou
    le
excusez mon ignorance mais le classic 30 c'est un fender?
d'autres idées de combo dans ces prixs là?
chtibou
et moins de quinzes watts ca existe?
quelles marques?
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Vox AC15 sans hésitation.

En ce moment sur amplification...