Ampli à lampes à environ 800€

• Publié par
    Zorgue
    le
Bonjour tout le monde !

Je me permet de poster ici car j'ai l'intention de changer prochainement mon Vox Pathfinder

Je cherche donc un ampli à lampe plutôt polyvalent pour jouer du bon vieux rock, du blues, du jazz, enfin un peu de tout sauf du métal (désolé les metalleux ).

Je suis donc pret à mettre plus ou moins 800€ d'occaz comme neuf !

Que me conseillez-vous d'acheter, vous les pros de l'ampli ?

Merci !
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
Bonjour, je vend une tete ENGL savage60 , comme dit dans mon poste , et contrairement a ce que l on pourrait croire , elle est plutot faite pour jouer du rock /hard rock....
Si cà te dit , regarde mon post

merci
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
  • Publié par
    Zorgue
    le
Yoshi's a écrit :
Bonjour, je vend une tete ENGL savage60 , comme dit dans mon poste , et contrairement a ce que l on pourrait croire , elle est plutot faite pour jouer du rock /hard rock....
Si cà te dit , regarde mon post

merci

Ah aussi j'ai oublié de préciser je préfére un combo pour le moment mais c'est sympa de proposer
Merci d'avoir répondu si vite.
Watershed
peavey classic 30?
bearnings
Gravestone a écrit :
peavey classic 30?

Pas bête!
C'est moins de 800€ (compter 500-600€ l'ampli selon l'endroit où on l'achète) + 150€ (je compte large) pour un Celestion Vintage 30 histoire de remplacer la daube qui tient le rôle de haut parleur dans ce combo, et hop, tu as un ampli vraiment hyper polyvalent!

Edit : sinon chez Vox, le AC15?
  • Publié par
    Zorgue
    le
En ce qui concerne le peavey classic 30 je ne connais pas du tout, par contre le son vox ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Dans tout les cas je vais voir pour essayer le peavey mais si vous avez d'autre suggestions je suis tout ouïe !

Merci
bearnings
Le Peavey est à mon goût peu typé. Il est très polyvalent. Moi je joue sur Orange, donc c'est hyper typé au niveau du grain par rapport à Peavey. Mais bon, question de goût ...

Regarder pour les Orange Rocker 30C peut-être en occasion, ça tourne à un peu plus de 800€. Tu peux jeter un oeil chez Laney aussi (pour rester dans le british) avec le VC30 ou d'autres modèles mais je n'ai plus la référence en tête.

A part ça ... Je pense avoir étalé ma connaissance (assez limitée) en ampli tube guitare , surtout typé blues/rock.
  • Publié par
    Zorgue
    le
Merci bearnings pour t'as contribution je vais me renseigner plus en profondeur sur ces amplis. Sinon du coté de chez marshall à ce prix en occaz' y a rien de bon ?
Watershed
Peut-être que je me trompe mais il me semble que la plupart des amplis à lampes chez marshall sont des combos.
  • Publié par
    Zorgue
    le
Gravestone a écrit :
Peut-être que je me trompe mais il me semble que la plupart des amplis à lampes chez marshall sont des combos.

Sont des têtes tu voulais dire nan ? ^^
Si c'est le cas j'ai regardé un peu et j'ai vu pas mal de combos notament le jcm 800 qui existe en plusieur version combo.

Edit : Je me trompe peut-être étant donné ma faible connaissance en ampli
Watershed
Oui, des têtes excuse moi j'ai foiré
fredodör
Ben le mieux tu vas en magasin tu demandes à un vendeur d'essayer tous les ampli lampes de ce prix dans ton style et tu vois lequel te plais le plus...

Sinon bah tout a été dit dans ceux que j'ai déjà testé, Laney VC30, peavey classic 30, et Vox AC15CC1X,apparament tu n'aimes pas le son vox mais je te conseille d'essayer quand même au cas où, ça risque de sonner différent du pathfinder...

Dans l'ordre de préférence pour moi c'est vox,laney peavey (mais les trois sont très bien)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Colonel Blues
8O

pour ton budget, ça ! ça troue le slip ! à essayer avant tout autre achat...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bearnings
Si tu veux du Marshall, juste parce que c'est Marshall oublie... Mais si tu aimes ce son et que tu es convaincu après essai, dans ce cas c'est très bien.

Evite la série JCM2000, c'est hyper subjectif mais moi j'ai vraiment détesté. J'ai l'habitude d'un son hard rock, bah là ça manquait de pèche, de gain, de dynamique, bref une catastrophe ... Enfin, chacun ses goûts!

Voilà, le mieux reste de tester en te basant sur les modèles déjà évoqués.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un Mesa Boogie Subway blues pourrait très bien te convenir, de plus il y en a un vente en ce moment sur le forum je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...