Ampli a lampes a faible volume...

vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
Salut,

je compte changer d'ampli pour jouer chez moi et + tard en groupe et j'avais pensé a un Peavey classic30 ou un Fender Hot Rod Deluxe 30w. Mais j'ai entendu dire qu'il fallait pousser de tels amplis assez forts pour avoir un bon son, est ce que c'est vrai, et que ces amplis ne sont pas vraiment appropriés pour ouer chez soi ?
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Tu n'es pas obligé de pousser un ampli meme a lampe, mais c vrai que c mieux.

moi je joue volume 3 et master 3 et ca crache bcp trop, en plus je reprend tous les aigus dans la poire donc reglages impossibles.

si tu joue ds une piece grande avec plein de rideaux ou dehors ca devrai etre mieux.
Max Pécas
Moi j'compte investir dans un powerbraker, pour pouvoir pousser la puissance sans faire trembler les murs à cause du volume.

Vous avez des trucs àme conseiller, parce qu'à part le powerbrake de Marshall je n'en connais pas d'autres.
ZeRo.CoOL
Le seul inconvenient avec un lampe dans la chambre c'est qu'il faut pousser les lampes si on veut que la qualité son soit vraiment celle des lampes, bref le son est bien meilleur quand le volume est fort !
Hardmaster
ZeRo.CoOL a écrit :
Le seul inconvenient avec un lampe dans la chambre c'est qu'il faut pousser les lampes si on veut que la qualité son soit vraiment celle des lampes, bref le son est bien meilleur quand le volume est fort !

mais ça reste exploitable?
Max Pécas
justement, c'est pas ce qu'est censé émuler un powersoak ?
ZeRo.CoOL
ouai jconnai quelqu'un qui utilise un 30w lampe chez lui, le son est bon mais il fait un peu trebler les mur quoi ! Mais il faut un minimun de volume comme meme pour que le son soit vraiment nickel !
ZeRo.CoOL
ouai jconnai quelqu'un qui utilise un 30w lampe chez lui, le son est bon mais il fait un peu trembler les mur quoi ! Mais il faut un minimun de volume comme meme pour que le son soit vraiment nickel !
ZeRo.CoOL
oups , dsl pour le double poste !
PiPiRoSe
moi d'aprés ce que j'ai compris la cause d'un ampli qui sonne pas a faible volume c'est deja que c'est souvent des potar merdique qui ne sont pas trés performant en bout de course soit debut ou a la fin mais surtout au debut et d'otre part ca vient du hp si par exemple tu prends 1 V30 donc a haut rendement tu n'a plus ce probleme donc investir dans 1 powerbrake c'est bien mais quand ta tous le matos corect sinon je vois pas l'interet car c'est vrai que c'est le meilleur moyen d'attenuer 1 enceinte mais bon si tu peux t'en passer ............
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Doc Loco
PiPiRoSe a écrit :
moi d'aprés ce que j'ai compris la cause d'un ampli qui sonne pas a faible volume c'est deja que c'est souvent des potar merdique qui ne sont pas trés performant en bout de course soit debut ou a la fin mais surtout au debut et d'otre part ca vient du hp si par exemple tu prends 1 V30 donc a haut rendement tu n'a plus ce probleme donc investir dans 1 powerbrake c'est bien mais quand ta tous le matos corect sinon je vois pas l'interet car c'est vrai que c'est le meilleur moyen d'attenuer 1 enceinte mais bon si tu peux t'en passer ............

Grosse erreur concernant le V30 : il ne fera qu'accentuer le problème, dans la mesure ou il est plus "bruyant", grâce à son haut rendement (100 dB) que d'autres HP; donc, avec l'ampli au même volume, ce sera encore plus bruyant et embêtant pour les voisins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PiPiRoSe
Doc Loco
tu ne ma pas compris le v30 t'oras pas besoin de le pousser a fond pour qu'il sonne c'est ce que j'ai dis (voulu dire ) , par rapport a 1 otre hp meme a faible volume ta quand meme le son
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Doc Loco
PiPiRoSe a écrit :
Doc Loco
tu ne ma pas compris le v30 t'oras pas besoin de le pousser a fond pour qu'il sonne c'est ce que j'ai dis (voulu dire ) , par rapport a 1 otre hp meme a faible volume ta quand meme le son

J'ai des V30 depuis des années, avec toutes sortes d'amplis à lampe, et ça ne change pas le problème du son à faible volume, même si je te l'accorde le V30 sonne un poil mieux que d'autres à ce niveau - mais la différence est minime.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Je joue en chambre avec un Hot Rod DeVille (60W lampes) et un Power Break de chez Valve House Music et ça fonctionne très bien.
Le Power break me permet de pousser le volume jusque 5 ==> idéal pour les crunchs et OD.
Par contre sans...impossibe de dépasser 2 de volume.

N'oubliez pas non plus qu'un 30W à lampes poussé à fond va saturer "naturellement". Dans ce cas, adieu sons clairs cristalins.
Le DeVille est très puissant mais permet de garder des sons réellement clair même lorsqu'on pousse le volume.

Bien sur si c'est pour une utilisation exclusive en chambre, 20W est amplement suffisant !!!

En ce moment sur amplification...