Ampli à lampes aidez moi!!!

Bonjour a tous Je crée ce forum pour avoir un peu votre avis sur quelques amplis à lampes dans une gamme de prix de 600 à 900€
Les nominés sont : - Bugera 333xl(tête+combiné)
- Marshall MA100 (combo)
- Marshall JCM2000 DSL401 (combo)
- et le petit Haze (combo) de chez marshall mais sans grandes convictions.
Donner vos avis et pourquoi pas faites moi en decouvrir d'autres!
Bien à vous
PS: je joue du rock du blues avec une gibson les paul custom white
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 17 Nov 2009, 22:10
je n'ai essayé dans ce que tu cites que le dsl 401, je le possède depuis 6 ans et je penses que dans tes prix tu peux trouver beaucoup mieux...

ses points forts: les sons clairs et crunchs, sa polyvalence, boucle d'effets, idéal pour jouer chez soit et en groupe.

ses points faibles: le hp est merdique, le grain de la distortion n'est pas très flatteur, un cruel manque de dynamique.

je suis arrivé à en tirer quelque chose bien malgré tout, tout d'abord il est branché sur un baffle 4x12 monté en g12m25 et j'ai changé les lampes, mais surtout je monte le master à bloc et règle ensuite les gains et volumes l'ampli respire mieux.
c'est assez satisfaisant, j'obtiens de très bons résultats en sons clairs et crunch... cela dit, le prix de l'ampli, les lampes, le 4x12... ça revient cher!

un hugues and kettner dans cette gamme de prix ou un vox sonnera largement mieux je penses...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Charles XL
j'ai le bugera 333 qui est un ampli excellent et polyvalent. Le must pour le budget. Mais en ce qui me concerne il me sert de second ampli pour complèter un hughes et kettner. attention boutons en plastic et connecteur pédalier fragile. Pour le reste je ne l'ai pas assez depuis longtemps pour juger ses qualités on the road. mais pour le prix

Voir les autres amplis chez bugera pour les petits budgets et un son maouss. exemple leur plexi 1960.

Voir aussi egnater rebel 20, orange tiny terror, le peavey vypyr tube 60 ultra complet...

il y a du choix par les temps qui courent
bluesyclem
Dans tes prix tu peut aussi avoir un ac30cc2, que j'ai depuis 2 ans, cette ampli c'est tout bonnement de la balle (au pire si t'en trouve pas à 900, tente ta chance sur le cc1 qui est aussi fantastique
j'ai essayer mais le son clean est vraiment pas mal mais la distorsion ne m'a vraiment pas plus!!!
bluesyclem
Le crunch, faut savoir le regler , avec les bons reglages et tout ça, sur le 30, ça peut autant être plug'n play autant casse couilles:/
Sinon tu as aussi le laney lionheart, trés bon ampli, pil dans tes gouts
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le 20 Nov 2009, 10:02
Le lionheart c'est sympa. Sinon pour ton budget pourquoi pas un fender et une pédale d'overdrive ou de disto pour le rock musclé ? Un peavey classic 30 c'est sympa aussi mais ça gueule vite.
et du bugera 333xl qu'en pensez vous???
c'est celui la qui me branche le plus pour le moment!
Fr33man
J'en ai pas mais ces amplis à lampes m'inspirent pas des masses. Produire quelque chose d'aussi peu cher et avec autant de lampes et qui crache 120w...Avec ton budget en blues rock y'a de quoi trouver mieux et plus authentique. surtout pour y brancher une lp custom. Je suis pas snob mais bon t'as une pelle très sympa donc si tu cherches des sons typés et authentiques bah offre lui un chouette ampli. Après c'est ton argent donc on pourra pas décider pour toi.
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
bugera 333xl +1
gibson addict
gloupitch
Et pourquoi pas en occaz un mesa subway rocket ? C'est ce que j'ai pour ma part et pour du rock et blues, ç le fait grave : petit, simple, portable, prise casque, 20w "mésa", très bon son à faible volume, monocanal avec 3 mode commandables par footswitch (clean, OD, Disto)...connectique très complète et gros son assuré pour les bars et en appart, ça le fait très très bien. Bons sons clairs et très bonnes disto et crunch
Sinon, toutjours en occaz, un petit koch ça le fait très bien aussi et polyvalent.

entre 600 et 750€ en occaz.
francoix
Laisse de côté le bugera...
Je te donne 3 pistes plus intéressante:
Egnater Rebel 20
Orange AD30
Bogner alchemist
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...