Ampli à lampes & Platine Vinyle de Mathusalem...

Red_Rick
Salut!
Je viens de faire l'acquisition d'une platine vinyle "Pioneer PL-640" (si les amateurs connaissent...) et je voudrais savoir si ca va donner quelque chose si je la branche comme ca dans mon Blues Junior 15w...Est-ce que cela va donner du son perrave à tuer la mort, ou bien faut-il investir dans un truc RIAA je ne sais pas quoi...? Je suis pas très très calé sur le sujet mais bien interessé par le fait de faire play mes vinyles sur mon ampli
Merci!
Red_Rick (qui va commencer une grosse collec' )
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
... oulala, tu vas être déçu, déjà le niveau de sortie d'une platine vinyle est hyper plus faible que celui d'une guitare.
Donc effectivement il faut un préampli pour mettre à niveau.
Ensuite le son sera pourri car un ampli à lampes gratte ne sort pas du tout de la hifi mais colore à mort, super pour une guitare, pourri pour à peu près tout le reste.
Sinon y a des ampli hifi à lampes , là c'est ok.
Red_Rick
Merdouille! Faudra douiller pour du matos en plus ...
Peau de balle a ce niveau la, ampli plus baffle ca va dja faire minimum 200 balles :{}:
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
flegal a écrit :
Citation:
je voudrais savoir si ca va donner quelque chose si je la branche comme ca dans mon Blues Junior 15w...Est-ce que cela va donner du son perrave à tuer la mort, ou bien faut-il investir dans un truc RIAA je ne sais pas quoi...?

Une platine TD comme votre Pio est équipée d'une cellule qui sort 4 ou 5 mV, votre ampli guitare a une sensibilité de l'ordre de 200 mV, une cinquantaine de fois plus élevée.

Un disque est gravé après correction RIAA (moins de basses plus d'aigus), votre ampli est tout sauf compatible.

Enfin un combo guitare n'est pas un ensemble ampli + enceintes hifi et ne sonne pas du tout comme il faut avec une source linéaire.

Bref, du plus que pourrave avec le BJ, investissez dans un ampli (avec entrée phono magnétique) et une petite paire d'enceintes hifi, on en trouve pour peau de balle d'occase.

Enfer ... grillé de 3 mn par Flegal, grrrrrr
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Tu cherches sur ebay ...
Un ensemble ampli baffles convenable c'est 50 à 100 euros, pas la mort non plus... après t'économises et tu achètes meilleur.
Colonel Blues
va faire un tour chez cash converter, tu trouves des "chaines hifi", oui, celles dont plus personne ne veut, pour 2 francs 6 sous !
juste ampli + 2 enceintes, et t'es le roi !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...