Ampli à lampes avec disto

Bonjour à tous
Je possède un fender blues deluxe à lampes, j'adore son son clair mais j'aime pas du tout l'od/disto, pas assez boosté et puissant.
J'ai besoin d'un ampli, pour jouer en groupe, j'aimerais qu'il possède déjà une bonne od ou disto.
Qu'avez vous à me conseiller?
Merci
dexter236
wilfriedloul a écrit :
Bonjour à tous
Je possède un fender blues deluxe à lampes, j'adore son son clair mais j'aime pas du tout l'od/disto, pas assez boosté et puissant.
J'ai besoin d'un ampli, pour jouer en groupe, j'aimerais qu'il possède déjà une bonne od ou disto.
Merci

Salut,

Déjà, tu n'as pas envie d'essayer une pédale de disto sur le canal clean? Souvent, c'est ce que l'on fait dans ton cas avant de penser à changer d'ampli. Une bonne pédale sur un bon clean, ça sonnera bien sans problème.

Alors déjà, que ce soit l'une ou l'autre solution: quel budget et quel style?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
wyldenot
dexter236 a écrit :
wilfriedloul a écrit :
Bonjour à tous
Merci

Salut,

Déjà, tu n'as pas envie d'essayer une pédale de disto sur le canal clean? Souvent, c'est ce que l'on fait dans ton cas avant de penser à changer d'ampli. Une bonne pédale sur un bon clean, ça sonnera bien sans problème.

Alors déjà, que ce soit l'une ou l'autre solution: quel budget et quel style?

Effectivement le Blues Deluxe possède un excellent clean mais qui est très long avant de breaker. Et encore là, on a droit a un petit crunch tout ou plus.

Comme Dexter à dit, les Fender possedant un bon clean neutre, sont facilement mixable avec une bonne pédal disto/overdrive.

Guide nous vers ton style musical et j'aurais quelques idées à te sugérer.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Alors je joue des sons orienté rock prog, post rock, dub (genre zenzile, sonic youth, mogwai)
En fait je voudrais garder la pédale pour envoyer du très lourd et avoir la disto de l'ampli pour un son clair légèrement saturé.
Pour le budget, 600 euros.
Merci
dexter236
Ecoute, je viens de me prendre une Proco Rat 2 et franchement, ça le ferait bien je pense! 75€ sur le net, tu ne risques rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Et vous connaissez la EHX big muff germanium 4 avec un OD et une disto?
ça c'est ce que je voulais en pédale.

Mais en ampli, vous avez rien à me proposer?
wyldenot
Et moi je te conseil de fouiller dans la gamme Visual Sound. C'est une compagnie que je ne connaissait pas vraiment il y'a quelques années et j'en ai entendu parlé en bien. Maintenant je doit avoir environ 6-7 pédales d'eux. Elles sonnent vraiment bien, offre un grand éventaille de posibilité, son bâtti comme des vrai tank...

En plus, elles sonnent super sur du Fender.

Série V2 : http://www.visualsound.net/ind(...)edals

Série Garage : http://www.visualsound.net/ind(...)etone

Pour l'ampli, je vais m'abstenir. On je joue pas tout à fait le même style de musique et je ne connais pas les prix Europeen donc je ne pourrait pas te dire ce que tu aurais de bien pour 600Euro
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
+10000. Ampli Fender bien neutre en clean => Jekyll & Hyde Visual Sound.
J'ai ça depuis deux ans pour les répéts et ça me va. Plusieurs sons pour pas cher. Tu peux même avoir du bien crade pour ton style de ziq en activant à la fois jekyll et Hyde.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
wyldenot
cluster a écrit :
+10000. Ampli Fender bien neutre en clean => Jekyll & Hyde Visual Sound.
J'ai ça depuis deux ans pour les répéts et ça me va. Plusieurs sons pour pas cher. Tu peux même avoir du bien crade pour ton style de ziq en activant à la fois jekyll et Hyde.

Ouais et bien la J&H tu te ramasse avec l'overdrive de la route 66 (jerkyl) et la disto de Son of Hyde (hyde)

C'est une pédal TRÈS polyvalente... Comme la dit Cluster, tu passe du son très muddy à un son ultra metal et sharp. Entre les deux bien sur, tu a le rock.

Écoute ça, tu va comprendre :
Oui je connais ça, j'hésitais entre ça et l'EHX.
Pour l'ampli, je peux avoir quoi pour 600 euros?
Et si je couple une ibanez TS9DX à une EHX Germanium ou le hyde&jekill, ça peut donner quoi???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...