Ampli à lampes défectueux ?

• Publié par
    Marceau
    le 31 Déc 2003, 15:14
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai donc un ampli tout lampes Marshall DSL401.
Je joue dessus depuis 4-5 mois à raison de 3-4 heures par jour soit un total de 250-300 heures d'utilisation.
Je tiens à préciser avant toute chose que je l'allume et l'éteint comme il faut (bouton Power et Standby).

Maintenant depuis quelques jours je constate qu'après une bonne demi-heure d'utilisation, le volume de l'ampli diminue sans que je touche au bouton de volume!

Sur le canal Clean, ça s'entend à peine mais sur la disto, c'est une vraie catastrophe. Je pourrais quasi pousser le potard de volume à fond pour avoir le son que j'avais auparavant en mettant le potard sur 2,5!!!

Et ce qui est encore plus curieux, c'est que si j'éteint l'ampli et que je le rallume dans une heure, le son sera revenu comme il faut et une demi-heure après, c'est reparti et je perds mon son...

Alors bon, je me dis que c'est probablement les lampes qui seraient à changer mais d'un autre côté, dans un autre post que j'avais fait sur ce forum, on me disait que la durée moyenne des lampes est de 2000 heures!

Je n'ai jamais déplacé l'ampli depuis que je l'ai et je suis au petit soin avec lui!

Il y a juste une fois où j'étais en train de jouer depuis 2 heures et il y a eu une panne de courant dans tout le quartier. Je n'ai pas sû donc arrêter l'ampli comme il faut à l'aide du Standby. Mais bon, de là à dire que c'est ça...

Avez-vous une idée de ce que ça peut-être mis à part les loupiottes ?

Merci à tous et à l'avance une bonne année!
manulonch
Ben comme dh'ab chez Marshmall, y'a 80% de chances que ce soit une mauvaise soudure qui se dilate avec la chaleur, ce qui fait un faux contact a l'interieur, donc ton son part....
Tu eteis, ca refroidis, les soudures se contractent a nouveau et ca repart.....
C'est courant.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Déc 2003, 15:57
Je serais toi, Manu, j'irais même jusqu'à 90% !
  • Publié par
    Marceau
    le 01 Janv 2004, 15:24
Bonne année à tous!!!!

Merci pour vos réponses. Donc ben oui, je suppose que ça doit être ça alors.

J'irai demain au magasin où je l'ai acheté pour le faire réparer ; en espérant que la garantie pourra jouer (c'est quand même pas à moi de payer une réparation suite à des soudures mal foutues... ).

En ce moment sur amplification...