Ampli a lampes >> j'ai plus de son

TracticaX
Bonsoir à tous,
j'ai un probleme actuellement avec mon Laney VC30 que je laisse dans la salle de repete de mon groupe. Je n'ai plus le moindre son avec. Mon bassiste est allé apporter l'ampli à Pigalle et on lui a dit qu'il fallait changer toutes les lampes de puissances. Ce qui m'etonne , c'est que normalement il y a des symptomes "précurseurs" de la dégradation des lampes ( microphone, baisse du volume etc.. ) et que la je n'ai plus le moindre son. Je precise que les lampes brillent tout a fait normalement. Ma question est : le probleme peut il vraiment venir des lampes de puissances ou le type de la station technique essaye de nous faire acheter des lampes de puissance ?
d'avance, je vous remercie
dantosmann
up c m interesse
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
manulonch
Oui, ca peut en effet venir des lampes de puissace meme si celles-ci brillent encore.
Le "brillant" n'est juste que le chauffage filament, la structure interne d'un des tubes a trés bien pu morfler sans que tu puisses le voir.
Certainement qu'un des fusible à l'interieur de l'ampli à laché, c'est courant.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai aussi eu a faire avec des resistances qui se sont coupées a cause d'un gros desequilibre dans le push pull.. j'avais pas tout entrave a ce que m'avait dit le techos mais ce ne sont pas les lampes qui avaient laché mais une resistance qui se faisait tirer sur la g***le. c'est parti pour une revision + retubage! fais ripper la thune!
dantosmann
Cá me fait vraiment penser qu'il faut se lancer dans les lampes que lórsque l'on a les thunes...J ái 2 ampli a Lampes, 18 lampes en tout, ...je crois que je vais attendre avant de rejouer dessus...je viens de me payer un BC-60 Roland...pas 1 lampes mais un son ULTRA CHAUD!!!! Fini les dépense pour moi jusq'a ce que je trouve un boulot et la...FAIT PETER LES LAMPES!!!!!!!!1

Cá coute la musique

Le thread devrait se nommer plutot ,

AMPLI A LAMPES--->j'ai plus de thunes!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
TracticaX
manulonch a écrit :
Oui, ca peut en effet venir des lampes de puissace meme si celles-ci brillent encore.
Le "brillant" n'est juste que le chauffage filament, la structure interne d'un des tubes a trés bien pu morfler sans que tu puisses le voir.
Certainement qu'un des fusible à l'interieur de l'ampli à laché, c'est courant.

le probleme c'est que y a 2 mois deja, l'ampli etait deja allé en réparation et la cause etait un truc à l'intérieur du circuit de l'ampli.
Fat Raph
Serait ce un problème récurrent chez Laney?

J'ai eu le même tour avec un LC15. Il est reparti à l'importateur 3 fois en un an. Toujours le fusible et des soit disant lampes défectueuses qu'ils changeaient tout en me conseillant de rechanger celles qu'ils mettaient pour des Groove Tubes (qu'ils importaient, la fourberie des importateurs est sans limite).

Peu convaincu par ces histoires de fusible et de lampe qui s'arrête sans signe précurseur, j'ai revendu l'engin à la fin de la garantie.

Parait que les Vox AC30CC sont pas mals...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...