Ampli a lampes/multi-effets

• Publié par
    xwna
    le
Je voudrai savoir si il est intéressant d'investir dans un ampli à lampe lors qu'on utilise un multi-effets (en l’occurrence un boss gt6) ? Est que mon Marshall 80/80 est largement suffisant ou un ampli à lampes produira un tout autre son ?
Merci de m'éclairer.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
alut, personellement, je pense que ca a rien a voir le fait d'avoir un multi, et avoir ou pas un ampli a lampe...
un ampli a lampe te fournira un autre son, oui, forcément, mais apres, encore faut il savoir si c'est le son qui te convient...
je ne te dirai pas que le lampe est meilleur que le transistor et vice versa...
la question a se poser est la suivante "suis je satisfait de mon son"
si oui: ben change rien...
sinon, ben change..
voila
@+!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
rocky117
tout à fait d'accord.
L'intérêt d'un gt6 c'est par exemple d'avoir un son correct (quoique je trouve le pod xt plus simple et plus convaincant pour avoir eu le gt6) à un volume pas très important si comme moi tu vis en appart et que tu as pitié de tes voisins ou si tu enregistre en studio...
Par contre en live rien ne vaut le jeu sur ampli + chaleureux à agrémenter avec quelques pédales.
C'est mon cas et ce fut long pour moi à accepter car moi aussi j'ai eu ma période modélisation mais j'en suis revenu.
Maintenant tou t n'est qu'une question de goût et de dgré de satisfation par rapport à ton son comme l'a fait remarqué dish
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
vox
  • Publié par
    vox
    le
salut a tous,
pour ma part j'ai un ampli a lampe marshall 100w et un gt6 , pour l'instant j'utilise le gt6 direct console, et l'ampli c'est pour la scene ! car le son lampe dénature pas du tout ton son !
c'est agréable avec un ampli car tu as le crunch en plus , tu sens d'avantage ta guitare, j'ai du mal a expliquer la chose, mais le côté j'entend le frotement de mon médiator dessus est assez plaisant , c'est un son plus chaud avec l'ampli ! mais je conseil d'enregistrer direct console et de récupérer le son marshall via un micro sur la console aussi ! et de mixer le tout.
moi le marshall me sert de retour en faite (ça fait cher le retour)

bonne musique a vous !
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
Désolé de jouer les rabat-joie mais ce post devrait pas être dans le forum Ampli?
Sinon ben ça dépend de ta situation pour l'ampli. Ils t'ont déjà tout dit, et je résume donc :
- appart/enregistrement : gt6
- scene : ampli
Sinon le mieux c'est de savoir si ça te plait comme disait dish, et je te conseille d'aller essayer en magasin différents ampli et de voir ce qui te plait le mieux...
DOCTOR D
Su tu veux la son des lampes et un multi effects (pour obtenir de belles reverbes, des delays, des chorus... et une bonnne ergonomie) dirige toi de preference vers des produits non equipes de pre ampli interne qui viendrait colorer voire denaturer le son du preamp de ton ampli.

Des marques TC Electronic ou Lexicon proposent des multi effets tres interessants qui se couplent habillement avec une tete tout lampe
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Mercius a écrit :
Désolé de jouer les rabat-joie mais ce post devrait pas être dans le forum Ampli?

Il y a pleins de gens compétents dans la section Amplification et tu passes à côté, c'est dommage !

Moi je te conseillerais (ça n'engage que moi) de prendre un bon amplis à lampe qui te convient bien, ensuite tu met ton GT-6 dans la boucle d'effet et tu ne t'en sers que pour les effets genre chorus, delay reverb, phaser flanger,... Tu laisses tomber les distos au profit de celle de l'ampli.

Maintenant si ce son te convient parfaitement tu peux te contenter d'un ampli de puissance en rack avec un bon baffle.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
=> Amplification
Mag
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Heu bon je deterre le topic pour juste savoir si un vox ad50vt est assez puissant pour faire de la scene ???
Jazz Bass Japan 1985 :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...