Ampli à Lampes, oui mais lequel?

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli à lampe. Je recherche enfaite un ampli d'une puissance de 30watts (grand max) pour jouer à la maison (70% du temps) et en répete (le reste lol)...

Je joues principalement du Green Day, du Oasis, du Clapton et du rock français à la Téléphone...

J'ai pensé à un AC30... Je n'ai pas encore pu le tester... A mon avi, Il colle parfaitement au style de oasis & telephone... De plus, je crois qu'il y a un volume master... ce qui me conviendrai pour jouer à la maison.

Mais, je doute que l'AC30 puisse convenir au style de Green Day...
Couplé l'ampli à une Pédale Disto style Vox Bulldog me permettrai de me rapprocher de ce son? Ou faut il plutot que j'aille voir du coté de Marshall, mais est ce que je peux retrouver les autres sons? ou d'autres marques?

(J'ai un budget de 1000€ environ)
Merci !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Juin 2006, 17:43
Le rock français comme Telephone, Bertignac, Noir Désir, c'est plutôt AC30 effectivement. GreenDay, c'est plus Marshall.

Je crois bien avoir lu que le couple AC30cc1 + Cooltron avoine sévère et donne apparement un son un peu Marshall en fonction des réglages. Bref, c'est peut-être polyvalent. A essayer.

Par contre master ou pas, un AC30 à la maison, c'est un peu utopique dans ton registre. Il faut le pousser pour qu'il avoine.
Obi Yänn
Orange rocker 30, sa sonne exellement bien meme a bas volume.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...