Ampli a lampes ! Polyvalent ?!

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Ayant la même (pauvre) culture sur les effets que sur les amplis et après plusieurs recherches m'énervant car je ne trouvais pas ce que je voulais ( si si je vous jures ) Alors je cherche un ampli a lampes avec une puissance de 60 watts maximum il faut que je puisse m'en servir comvenablement dans ma chambre autant qu'en repète (je pourrais avec le temps lui rajoutais une baffle s'il le faut !) je joue dans le style Blues, Rock, Hard rock, Heavy... Pas trop de metal même pas du tout... J'ai un budget max pour un ampli d'environ 600€ (ce n'est pas pour tout de suite mais il faut que j'aille tester apres et me faire un choix final alors je prend de l'avance pour pouvoir prendre du recul ensuite...)

Vala pour récapituler

Style de musique: Rock, Blues, Hard rock, heavy
Budget: 600€
Puissance: 60 watts grand max

Vala ! hoKened
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Ba alors, vous voulez pas répondre au topic
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
Nikk Dee
Un poil au-dessus de ton budget en neuf, mais certainement trouvable d'occase, il y a les Engl Thunder et Screamer...
J'ai une tête Thunder, et je l'utilise précisément pour ce genre de choses.
Sinon, regarde du côté de Marshall, le grain Marshall étant à mon avis un des meilleurs possibles pour jouer blues/rock/hard/heavy 80s...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
oki pour les Engl je vais aller voir ça mais pour les marshall je dois taper dans quelle(s) série(s) ?
aeonfootwear
classic 30 ou classic 50 , le classic 30 est plus dans ton budget je pense

mais il est clair qu'un tout lampes dans une chambre, c'est comme mettre un gros chien dans un appartement. cas se fait mais c'est vite le bordel

essaye en le plsu possible mais le classic 30 de chez peavey correspond à ta demande et à ton prix, pour la puissance tu verras qu'il a de quoi te retourner le slip

allez tchao
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Le tout lampes serait plus pour les repétes que pour dans la chambre, car j'ai un Marshall Valvestate 30R dans ma chambre et que je garderais tres surement.

Sinon j'ai trouvé ça

Marshall JTM60 612
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Marshall JTM 615
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Mais je trouve pas les différences, jvais aller voir sur le site de marshall
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
aeonfootwear a écrit :
classic 30 ou classic 50 , le classic 30 est plus dans ton budget je pense

mais il est clair qu'un tout lampes dans une chambre, c'est comme mettre un gros chien dans un appartement. cas se fait mais c'est vite le bordel

essaye en le plsu possible mais le classic 30 de chez peavey correspond à ta demande et à ton prix, pour la puissance tu verras qu'il a de quoi te retourner le slip

allez tchao

Je vais aller voir ça aussi

merci
Nikk Dee
hokened a écrit :
oki pour les Engl je vais aller voir ça mais pour les marshall je dois taper dans quelle(s) série(s) ?

De préférence les JCM800, d'autant plus que, avec la RAT dont on a parlé dans l'autre post, c'est le ticket gagnant (JCM800+RAT, c'est la config, entre autres, de Scott Ian d'Anthrax et de Jake E.Lee, qui a fait 2 albums avec Ozzy). Sinon, par ordre s'intérêt décroissant, JCM900 et JTM60, puis JCM2000.
Après effectivement, Peavey Classic 30 ou 50, qui sont d'excellents amplis dans ce registre, et se marieront très bien avec ta (future ?) RAT.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
D'ailleurs en parlant de la Rat elle a était envoyé de chez Gillou cette apres-midi ( ralala merci Gillou ) Sinon j'ai regarder pour les peavey ça me parait cher pour moi, très cher même malheuresement ! Un JCM800 ? pourquoi pas je n'attend que ça mais il me faudrait beaucoup d'argent pour trouver une occaz et pas trop chère... En tout cas le JTM60 me tente bien ! Je vais essayé d'avoir des samples...
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
plus personne ?
Xavier W.T.
Bah c'est pas un chat nonplus...

Pense à essayer la Ashdown Peacemaker. Je me tompe peut-être d'ordre de prix mais ça pourrait correspondre.
I wanna be sedated!
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
T'as le Marshall jcm2000 tsl601, il correspond bien à tes goûts (de clean à heavy, sans aller jusqu'au métal).

Tu peux en trouver autour de 700€ en occas'.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
oki, je vais essayer de trouver des samples de ces petites bêtes ou alors essayer de les essayer en magasin et chez des particuliers pour ceux qui ne sont plus fabriqués...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...