Ampli à lampes pour jouer au casque ?

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello,

Vu que je suis en appartement pour ne pas déranger les voisins le soir je joue au casque (fermé et d'ailleurs j'ai acheté un nouveau de meilleur qualité ce qui a amélioré le rendu) 100% du tps. J'ai un roland cube 15..Je cherche à améliorer
le son au casque et je pensais m'acheter un ampli à lampes mais je me demande si c'est pas un peu gacher..Avant que j'aille tester par moi même. Votre avis ? Et tous conseils pour pas desesperer de jouer au casque (bon le week end je répét dans une salle avec des vrais amplis...:-))..

merci..
francoix
Une bonne partie du son d'un ampli à lampes tiens à l'étage de puisssance... dont tu ne te sers pas au casque...

Donc le mieux pour toi c'est d'opter pour des éléments séparés: un préamp à lampes avec simu de hp sur sortie casque et un poweramp à lampes pour la scène et les répèts.
A moins que tu n'aimes la modélisation...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
francoix a écrit :
Une bonne partie du son d'un ampli à lampes tiens à l'étage de puisssance... dont tu ne te sers pas au casque...

Donc le mieux pour toi c'est d'opter pour des éléments séparés: un préamp à lampes avec simu de hp sur sortie casque et un poweramp à lampes pour la scène et les répèts.
A moins que tu n'aimes la modélisation...

+1
si tu joue au casque prends un preamp a lampe ou un preamp a modelisation style POD ou V Amp
lostever
Bah si c juste pour bosser au casque chez toi et, éventuellement, l'utiliser pour repeter en semaine ou we, regardes un peu du côté Mesa avec sa serie F par exemple.
MistiGrat
C'est possible de branché un casque sur un ampli si celui-ci n'a pas de sortie dedié au casque ?? Parceque moi des combo lampes avec des sortie casque j'en ai pas vu beaucoup ...
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
a reminder
Il y a le Marshall Studio 15, sur lequel Doc Loco et d'autres ne tarissent pas d'éloges, mais qui n'est malheureusement plus trouvable que d'occasion.
gaël
francoix
MistiGrat a écrit :
C'est possible de branché un casque sur un ampli si celui-ci n'a pas de sortie dedié au casque ?? Parceque moi des combo lampes avec des sortie casque j'en ai pas vu beaucoup ...

si tu n'as pas de sortie casque, au mieux tu auras une sortie boucle d'effets. Dans ce cas, il faut se mettre en position série mais attention! à la condition d'avoir un réglage de niveau sur la sortie.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
ffb
  • Publié par
    ffb
    le
francoix a écrit :

si tu n'as pas de sortie casque, au mieux tu auras une sortie boucle d'effets. Dans ce cas, il faut se mettre en position série mais attention! à la condition d'avoir un réglage de niveau sur la sortie.

Salut,

Possédant un Laney LC15R (muni d'une boucle d'effets, que je n'ai jamais utilisée du reste), ta remarque m'intéresse. Mais qu'entends-tu par "position série" ?

Et à quel niveau doit se situer le réglage de niveau de sortie dont tu parles ? Le LC15R dispose d'un réglage de gain (pour le préampli) et d'un master volume.

FFB
patouuuuuu
Le Classic 20 de chez Peavey aussi possède une prise casque.
  • Publié par
    soleil
    le
Le classic 20 a une sortie casque ??? bizare car le C30 n'en a pas lui. Tu es sûr ?

Sinon, j'ai entendu parler d'une série de chez Traynor qui sont de très bons amplis lampes avec sortie casque...Mais je crois que c'est pas très connu en France. Si vous avez des renseignements, ça m'interesse aussi...
francoix
[quote="ffb"]
francoix a écrit :

Possédant un Laney LC15R (muni d'une boucle d'effets, que je n'ai jamais utilisée du reste), ta remarque m'intéresse. Mais qu'entends-tu par "position série" ?

la boucle d'effets et soit en série soit en parallèle.
En série, l'intégralité du signal sort par la boucle. Donc rien ne retourne à l'ampli si tu ne branches rien en return. le potard de volume sert alors à gérer le volume dans la boucle
En parallèle, une partie du signal va directement au poweramp. Donc tu as toujours du son quelque soit la configuration, le potard de réglage sert alors de balance dry/wet.
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...