Ampli à lampes : questions TRES betes ...

titidauriac
Bonjour tout le monde

Alors j'ai recu mon ampli à lampes ce matin (Mesa Boogie Express 5:25) et j'ai joué a peu près 2h dessus.
J'ai constaté qu'il y avait comme une odeur "de chaud" qui se dégageait dans la pièce ou je jouais. Est-ce normal ?

Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil derriere, et jai remarqué sur le truc (je sais pas comment ca s'appelle) une tache ronde marron => voir dessin ci dessous.
C'est mauvais signe ? un truc a fondu ? cramé ?

Pourtant l'ampli fonctionne nickel, pas de souffle, pas de craquement, bref pas de probleme.

Merci d'avance
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Du matériel neuf a toujours une odeur quand on le fait fonctionner mais par soucis de précaution fait le vérifier.
Concernant cette tache marron, tu ne sais pas si elle était là avant?
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
ca serait pas tout simplement une etiquette qui etait collée dessus et qui a cramé avec la chaleur ?
euh .. les mesa express 5:25 ou 5:20 sont livré avec un cache sur les lampes ... une especes de grille souple bleu ... les as-tu enlevé avant de jouer ??? si non voilà une explication possible
titidauriac
JohnAuxGuitare a écrit :
euh .. les mesa express 5:25 ou 5:20 sont livré avec un cache sur les lampes ... une especes de grille souple bleu ... les as-tu enlevé avant de jouer ??? si non voilà une explication possible

effectivement je remarque cette grille bleue sur les lampes, que je n'ai pas enlevé, et qui a fondu a certains endroit la ou les lampes étaient chaudes... jessaye de les virer ou tanpis je les laisse ?

palooh a écrit :
ca serait pas tout simplement une etiquette qui etait collée dessus et qui a cramé avec la chaleur ?

ah c'est pas con, c'est peut etre ça, mais en fait jai pas regardé derriere avant de jouer.
titidauriac
en fait je viens de bien regarder derriere, et ca me semble bizarre de devoir virer les caches bleus sur les lampes, puisque j'ai pas acces aux lampes, je les vois mais ya une grille qui m'empeche de les toucher.

peut etre que pour la 1ere fois ca fera cette odeur vu que ca a un peu fondu et que c'était le but, et qu'apres ce ne sentira plus... on verra
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
je te conseille quand meme d essayer de les enlever avec delicatesse, ca sera plus propre si c est en plastique ca risque de rester collé sur les lampes, pas top...
microwAves
c'est a enlevé absolument, c'est bien precis sur les etiquettes atachées a l'ampli quand tu le deballe...
C'est des protections pour le transport uniquement, faut les enlever avant la 1ere utilisation, pour eviter qu'elles fondent et empechent la dissipation thermique des tube...
titidauriac
Le plastique a fondu autour de chacune des EL84. Mais bon j'ai reussi a tout virer. Maintenant c'est nickel !

Merci beaucoup de m'avoir éclairer sinon j'aurais sans doute eu de gros problèmes.

Encore MERCI !
wolfjeremy
C'est quand même une drôle d'idée ces plastiques, surtout que je ne vois pas en quoi ça protége les lampes
titidauriac
Ouais c'est vrai que c'est con ces plastiques, puisque c'est écrit nulle part dans la notice, et puis comme il y a une grille devant les lampes, elles sont inaccessibles et puis on pense pas forcement a regarder en detail, et on se fait avoir...
Enfin bon le principal c'est de se tenir au courant et ca evite ainsi les problèmes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...