Bonsoir
Je possède une tête d'ampli Trilogy de marque Hughes and Kettner branchée sur un cab Harley Benton G212 en V30
J'en ai été très satisfait pendant les premiers jours, que ce soit en son crunch ou lead, jusqu'à ce qu'un jour je l'allume et je me dise : "Mais quel son de merde, il sonnait pas comme ça avant quand-même, si ?". J'aurais beaucoup de mal a expliquer précisément ce qui ne va pas. C'est surtout sur le son crunch que j'ai constaté un problème. Le son est crade, j'ai l'impression d'entendre une sorte de saturation artificielle derrière le son de ma guitare. Même avec peu de gain, ça crache, et j'ai l'impression que le son est totalement différent, comme si j'avais baissé le potard de tone de guitare. J'ai du mal à être totalement objectif sur le fait que ce soit le son normal de l'ampli ou non, mais le jour où j'ai constaté ça ça m'a immédiatement choqué, alors qu'avant j'aimais beaucoup le son crunch. Sur les autres cannaux je ne sais pas si le problème se présente par contre. Le clean je ne m'en sers pratiquement jamais donc je ne saurais pas dire s'il a changé ou non et sur le canal lead, vu qu'il y a déjà une grosse saturation il est difficile de dire s'il y a des distorsions anormales ou pas.
Il y a également d'autres soucis. Quand je fais un powerchord en palm muted avec pas mal de gain et de basses sur les cases 2 à 5 de la deuxième corde la plus grave, le haut parleur émet une sorte de "bzzz" assez violent. Il y a également un gros ronflement quand je tourne les potards qui me semble anormal.
Pensez-vous qu'il y aît un problème ? Comment en être sûr, comment le diagnostiquer ? Ca va chercher dans les combien une réparation d'ampli à lampes par un professionel (si c'est un problème de lampes je ne sais pas si c'est couvert par la garantie) ?
Merci d'avances.