Atheryl a écrit :
Bonjour,
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la modelisation est maintenant ... courante sur presque tout les amplis a transistor donc, ce n'est plus vraiment aujourd'hui un critere de recherche. ( enfin les premier prix marshall mg en sont dote, les peavey aussi je crois ... enfin je crois bien que un transistor sans modelisation reste donc du tres bas de gamme )
Par ailleurs un amplis 15 watt a modelisation coute presque le meme prix qu'un 5 watt a lampes, donc bon a voir apres ce que vous cherchez.
Pas vraiment, un ampli à modélisation, c'est ampli qui simule tout une série d'ampli. Les plus courant étant les Vox Valvetronix, les Line 6 et Roland Cube.
Par contre certains ampli transistors possèdent une section de modélisation pour les effets. Mais on a plus tendance a parler d'effets numérique, pcq ils ne cherchent pas à modéliser des modèles existant.
Dans ces pure ampli à modélisation, il y a aussi des variantes, comme ceux qui utilisent une lampe dans 1 des étages du power amp (Vox). Ou aussi des full ou semi lampe (Line 6 Spider Valve et Fender SuperChamp XD) qui utilisent la modélisation pour changer le voicing. D'autres sont entièrement transitor et numérique comme certains Vox entrées de gamme et toute la gamme Line 6 en-dehors des Valve.
Bref, il n'y a pas qu'un seul type d'ampli. Mackie vient aussi de sortir un autre genre d'hybride. Préampli à lampe et power amp transitor. Dans son cas, on peut parler de modélisation hardware.
On peut dire que ça évolue constament, il y a du pas bon (Line 6 Spider) à du très bon Vox (Série Blue) ou aussi les anciens Yamaha Série DG.