Ampli à modélisation ?

8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
Bonjour

Ca fait un bail que je me suis éloigné du marché des amplis et maintenant que je remets le nez dedans, je découvre quelque chose de nouveau pour moi : les amplis à modélisation.

Je comprends le principe, mais qu'est ce que ça vaut, aussi bien en terme de qualité que de prix ?

Et question marque, y en a une qui se distingue des autres ?

Je me cherche un petit ampli pas cher d'environ 15W pour jouer chez moi, ça vaut le coup que je me penche sur ces amplis ?

Merci pour vos lumières.
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Bonjour,

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la modelisation est maintenant ... courante sur presque tout les amplis a transistor donc, ce n'est plus vraiment aujourd'hui un critere de recherche. ( enfin les premier prix marshall mg en sont dote, les peavey aussi je crois ... enfin je crois bien que un transistor sans modelisation reste donc du tres bas de gamme )
Par ailleurs un amplis 15 watt a modelisation coute presque le meme prix qu'un 5 watt a lampes, donc bon a voir apres ce que vous cherchez.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
salut à toi essaies la fonction recherche tu auras toutes les réponses à tes questions

Bonne journée
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Atheryl a écrit :
Bonjour,

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la modelisation est maintenant ... courante sur presque tout les amplis a transistor donc, ce n'est plus vraiment aujourd'hui un critere de recherche. ( enfin les premier prix marshall mg en sont dote, les peavey aussi je crois ... enfin je crois bien que un transistor sans modelisation reste donc du tres bas de gamme )
Par ailleurs un amplis 15 watt a modelisation coute presque le meme prix qu'un 5 watt a lampes, donc bon a voir apres ce que vous cherchez.

Pas vraiment, un ampli à modélisation, c'est ampli qui simule tout une série d'ampli. Les plus courant étant les Vox Valvetronix, les Line 6 et Roland Cube.

Par contre certains ampli transistors possèdent une section de modélisation pour les effets. Mais on a plus tendance a parler d'effets numérique, pcq ils ne cherchent pas à modéliser des modèles existant.

Dans ces pure ampli à modélisation, il y a aussi des variantes, comme ceux qui utilisent une lampe dans 1 des étages du power amp (Vox). Ou aussi des full ou semi lampe (Line 6 Spider Valve et Fender SuperChamp XD) qui utilisent la modélisation pour changer le voicing. D'autres sont entièrement transitor et numérique comme certains Vox entrées de gamme et toute la gamme Line 6 en-dehors des Valve.

Bref, il n'y a pas qu'un seul type d'ampli. Mackie vient aussi de sortir un autre genre d'hybride. Préampli à lampe et power amp transitor. Dans son cas, on peut parler de modélisation hardware.

On peut dire que ça évolue constament, il y a du pas bon (Line 6 Spider) à du très bon Vox (Série Blue) ou aussi les anciens Yamaha Série DG.
a reminder
Atheryl a écrit :
Bonjour,

Un Roland Jazz Chorus ne posséde pas de modélisations... de même qu'un mofset...

le plus simple reste en effet de faire un petite recherche sur le forums.

gaël
Irons trooper
Les amplis à modélisations c'est bien pour varier les palettes de sons, maintenant la qualité n'est parfois pas toujours au rendez vous.

Et puis c'est un son assez typique, faut aimer. Le meilleur moyen c'ets d'essayer pour te faire une idée.

Après tu as des amplis a lampes qui sont aussi a modélisation (Line6 SpiderValve 112)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
power amp à lampes et une 12 AX7 le reste c'est du numérique
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Irons trooper
T'as testé quel modèle de Lin6 ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Personnellement j'ai eu l'occasion d'entendre un Line 6 format tête lors d'un concert métal et j'ai été positivement surpris.
mickael 5820
Au lieu de te prendre un amplis a mod,prend plutot un axe fx tu vas tomber sur le c.. quand tu entendras les simul d'amplis et cab!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Mortal Kastor
wai 'fin bon, un axe-fx c'est un peu 1.700 € minimum...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
Le mieux est effectivement de faire une petite recherche sur la base des modèles cités plus haut (enfin pas le mg, hein) pour avoir des détails sur chacun.
Mais en utilisation domestique et vraiment bien pour tout ce qui est sonorités fender, le super Champ XD a vraiment l'air bon.
Sinon, il y a aussi le line6 Bogner qui a l'air pas mal.
Après faut voir ce dont tu as vraiment besoin : un type de son vraiment bon ou une palette qui permet de tapper dans différents styles mais avec une qualité de généralement un peu en retrait.
Atheryl
J'entendais modelisation par modelisation de lampes urf ^^ il va de soit que si l'on parle de modelisation d'ampli on est plus dans le contexte de transistor bas de gamme.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare...