Ampli a modélisation ... ou pas ?

Bonjour bonjour,

j'envisage d'acheter un ampli prochainement le hic c'est que je suis perdu et je doit avouer qu'après avoir lu un paquet de topics sur les forums je suis encore plus paumé (ou alors j'ai pas lu les bons )

Bref,
je ne sais pas si mon choix doit se porter sur un ampli a modélisation ou pas, sachant que j'ai un multi-effet Zoom G2.1U.

J'ai lu pas mal d'éloges sur le VOX AD30VT, cet ampli me tente bien mais mon multi n'aurait plus d'utilité :-)

Donc soit je prend le Vox AD30VT et je range mon multi au placard,
soit je prend un tout autre ampli (dans ce cas merci de me conseiller)et je garde mon multi.

Quel serait le meilleur choix selon vous ?
Ah oui petite précision, je suis plutôt branché pop/rock, Metallica, AC/DC, folk...

A savoir aussi, que je joue exclusivement chez moi au plus grand bonheur de ma femme :-)

D'avance merci pour vos réponses/conseils et désolé de poser une énième fois ce genre de questions...

@+
Tightrope
Vu la situation, (jouer seul, goûts éclectiques...) à mon sens un ampli à modélisation te serait utile, pour plusieurs raisons:

1) Possibilité d'avoir un son terrible à faible volume.
2) La simulation de HP te permet de jouer au casque.
3) Cette même simulation te permet de le brancher directement sur ton PC sans aucun frais supplémentaire et de jouer sur des playbacks
4) Enfin les mises à jour dispo sur le net te permettent de conserver un ampli capable de "restituer" n'importe quel sonorité d'actualité.

Voir du côté de chez VOX effectivement ou encore chez Line6 (le FLEXTONE notament).

Penser à mettre une signature.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 Surtout qu'aux environ du prix d'un AD30 VT (si c'est ton budget), tu ne trouveras que des bouzes à lampes ou des amplis de trop faible puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Mais il joue exlusivement chez lui, donc je pense que la puissance n'est pas le probleme.

Prend toi un BlackHaeat BH5-112 a 215Euros :
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
C'est un tout lampe qui sonne grave

Et branche ton multi dessus si sa te chante. Et c'est deja tres fort pour de l'appart
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Tinio a écrit :
Mais il joue exlusivement chez lui, donc je pense que la puissance n'est pas le probleme.

Et branche ton multi dessus si sa te chante. Et c'est deja tres fort pour de l'appart

+1

La modélisation on s'en lasse au bout d'un moment, et bon, avec ton mutli effet ça fait un peu double-emplois non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Tinio a écrit :

c'est peut être un peu dommage de brancher un multi sur un tout lampe non ?

Enfin je serais lui je prendrais un ampli à modélo et je revendrais le multi.
Je sais qu'à la maison, avec une femme et un enfant, je me sers plus souvent de mon petit Vox DA5 que de mon Orange ou de mon Tweed deluxe.

just my 2 cents

Citation:
La modélisation on s'en lasse au bout d'un moment,

franchement non

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
milamber008
Le Blackheart prend très bien les pédales, à mon avis c'est l'une des meilleures solution pour jouer chez soi, à un volume raisonnable.
Le combo a un Hp avec faible rendement il me semble, donc pour une utilisation domestique c'est l'idéal.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Shaggy_2_dope a écrit :

c'est peut être un peu dommage de brancher un multi sur un tout lampe non ?

+1

Citation:

franchement non

Re +1
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui mais brancher de la modelisation sur de la medelisation c'est pas mieux
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
c'est pour ça que je lui conseille de revendre son multi... car de toutes façons brancher un multi sur un tout lampe c'est à mon sens un peu dommage.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tightrope
Sans compter qu'un tout lampe n'a d'intérêt que s'il est utilisé à plein régime. Et son choix et avant tout orienté pour obtenir "le son" que l'on recherche pour jouer en groupe. Lorsqu'on est seul pour jammer dans son appart à faible volume rien ne vaut une modélisation dont la versatilité et les différentes combinaisons font qu'on ne se lassera jamais du rendu obtenu.
Penser à mettre une signature.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
IL peut avoir un tres bon son a volume d'appart avec le BH5, pas besoins de pousser un tout lampes dans ses dernier retranchement pour en acheter un... surtout celui la

Et son multi il peut le garder et l'utiliser avec pour les effets genre chorus, delay, reverb.

Il utiliser le clean de l'ampli, puis ajouter de la disto de son multi, si il aime la disto de son multi, pourquoi ce serai pas bon, Opeth le font bien sur leur VH100R et le GT8 pour la disto, pourtant sa le fait. Puis rien ne l'empeche de s'acheter une disto analogique... car il auras une bonne base sur quoi la brancher, le BH5.

Et puis les effet a l'interieur du Vox ne sont pas vraiment utile vu le peut de reglages, selon moi il servent a embellir le son. Je lui conseille de garder son multi et de prendre un petit tout lampe avec

Aucune hostilité dans mon message
milamber008
Tinio a écrit :
IL peut avoir un tres bon son a volume d'appart avec le BH5, pas besoins de pousser un tout lampes dans ses dernier retranchement pour en acheter un... surtout celui la

Et son multi il peut le garder et l'utiliser avec pour les effets genre chorus, delay, reverb.

Il utiliser le clean de l'ampli, puis ajouter de la disto de son multi, si il aime la disto de son multi, pourquoi ce serai pas bon, Opeth le font bien sur leur VH100R et le GT8 pour la disto, pourtant sa le fait. Puis rien ne l'empeche de s'acheter une disto analogique... car il auras une bonne base sur quoi la brancher, le BH5.

Et puis les effet a l'interieur du Vox ne sont pas vraiment utile vu le peut de reglages, selon moi il servent a embellir le son. Je lui conseille de garder son multi et de prendre un petit tout lampe avec

Aucune hostilité dans mon message

Suis à peu près d'accord.
Après il faut tester le rendu général évidemment. La comparaison entre un vox et le blackheart+multi serait intéressante.

Mais non on est pas obligé de se rendre sourd avec cet ampli pour se faire plaisir. De plus si par la suite il veut passer dans une gamme sonore supérieure, avec des pédales séparées, le BH5 est une très bonne base pour jouer tranquillou chez soi.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Voila, c'est ce que je voulais dire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...