Ampli a modélisation ... ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Nov 2008, 11:39
Voila, c'est ce que je voulais dire
Salut,

merci a tous pour vos réponses, super sympa !

Je pense que mon choix va se porter sur le BlackHaeat BH5-112.
Avantages : tout lampes puis c'est un speaker Eminence, c'est du tout bon ça ou je me trompe ?
De plus je pourrais encore utiliser mon multi à l'occasion et dans l'avenir investir dans "de bonnes pédales" si le besoin s'en faisait sentir.

Je pense que j'ai bien résumé la chose, encore merci à tous ;-)
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
La modélisation c'est bien quand on commence et qu'on cherche un peu son style, qu'on a pas encore de préférence de son, mais après on s'en lasse. Rien ne vaut un bon ampli à lampe caractéristique à la marque a laquelle il appartient. C'est dire un bon Marshall lampe si on aime le son Marshall, un bon Fender si on aime le son Fender, un bon Vox (serie AC) si on aime le son Vox etc...je vais pas tous les faire.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend aussi grandement de ta pratique musicale. Pour jouer à la maison, à faible volume, la modelisation c'est sympa, je l'ai longtemps fait sans m'en lasser. Pourtant j'avais des tout lampes à côté. Après, en groupe c'est moins rose, surtout si tu joues avec un autre guitariste. Dur de percer dans ce cas. Manque de dynamique, tout ça. Par contre, avec batterie, chant, clavier, basse, ça passe pas mal du tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tightrope
Je n'insiste pas, la modélisation te permettait d'avoir un tout en un versatile et polyfonctionnel.
Mais le BlackHaeat BH5-112 est un trés bon petit ampli d'appart cependant pas de prise casque (lampe oblige), pas de connection USB...
Cependant ton zoom te permettra de faire tout çà (PC, casque...).
Quand à la qualité du son, méfiance, je reste convaincu qu'à faible volume un "modélisateur" sonne mieux qu'un tout lampe qui, j'insiste, ne donne sa quintescence que lorsque son étage de puissance est pleinement sollicité.
http://www.blackhearteng.com/p(...)M.pdf
Quoiqu'il en soit amuse-toi bien.
Penser à mettre une signature.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
si tu prends le blackheart j'espère que tes simu d'amplis et de speaker sont désactivables sur ton Zoom... sinon c'est un peu dommage.

Après tu peux aussi aller en magasin et tester un peu tout ça... tu essayes un Vox à modélo par exemple (il y en a partout) et un petit tout lampes dans l'esprit du blackheart avec ton Zoom... Après tout c'est à toi de choisir ce qui te convient le mieux
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hello,

comme dirait l'autre :"les avis divergent et dix verges c'est beaucoup :-)"

Je vois que le combat fait rage modélisation ou pas...

Disons qu'entre les deux mon coeur balance, les avis de chacun ont éclairés un peu ma lanterne, merci à vous, mais finalement j'en suis rendu au même point.

Bien que non, j'ai maintenant toutes les cartes en main... je connais les avantages/inconvénients de chacun il ne me reste plus, comme le dit Shaggy, qu'a essayer et faire un choix :-)

Une dernière chose, si je me décide finalement pour le Vox cité plus haut(AD30VT), étant donné que je n'ai pas besoin d'énormément de puissance, est-ce que son petit frère (le AD15VT) ferait l'affaire ?
Hors mis la différence de puissance et quelques petites différences dû au speaker plus petit, je suppose que le 15VT est aussi un très bon produit ?

Encore merci ;-)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
comme dirait l'autre :"les avis divergent et dix verges c'est beaucoup :-)"

L'autre c'est Pierre Desproges.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
analogie à 2 euros :

ampli à lampe = piano :

un son, (ou 2) , tres dynamique , meme à bas volume , encore faut il chopper le bon ampli qui te plaise, mais quand c'est bon tu peux passer des journées dessus sans te lasser de cet unique son.

modelisation = synthé :
bcp de sons, flatteurs , mais dynamique et reponse/touché assez reduite , cependant ca reste tres pratique.

bref y'a que toi qu'a la reponse à ton besoin
Tightrope
Je trouve l'analogie assez sympa, elle reflète bien ce que j'en pense toujours.
Penser à mettre une signature.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...