Ampli à tout faire pour éléctroacoustique, c possible?

wini_lourson
Salut tt le monde alors voila, je viens d'avoir ma 1ere gratte éléctroacoustique, une yamaha FGX412c, et j'envisage l'acaht d'un ampli pour aller avec, mais bon comme je n'ai pas de bon systeme de son chez moi, j'aurais voulu savoir si j'aurais pu trouvé un ampli sans baffle qui servent pour mon PChaine HI-FI, etc... et rajouté des baffles a part

Aolrs d'apré vous c possible? et si oui ke prendre avec quel baffle, a quel donné technik faut que je fasse attntion dans ce cas?

merci bcp a tout ceux qui répondront
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
je dirai que c'est possible comme système. En fait ça ne serait pas un ampli l'idéal, mais un préampli orienté acoustique, sous forme de pédalier, du genre

http://www.total-guitar.fr/bou(...)q.htm

C'est un exemple.
Sinon logiquement un electroacoustique direct en sono ça doit sonner déjà pas trop dégueux...
wini_lourson
Euh ... oui

et donc en fait après je branche les enceintes la dessus? a la limite , la bricole me fait aps peur alors pkoi pas faire moi meme mes propres enceintes. En fait j'ai lu le post qui indiquait comment se fabriqué son prpre ampli, ben en fait c juste amplifier la puissance koi? surtout pour une accoustique, les effet ne servent pas a grand chose finalement ?

Sinon moi en fait ce que je voudrais faire c faire mon propre ampli comme dans ce post, sauf que les enceintes ne serait pas intégrées, et que je metttrais plusieurs entrées pour branché plusieurs appraeil dessus, c jouable ca non

En fait un ampli de voiture, 2 bonne enceintes et le tour est joué non?

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wini_lourson
sniff personne ne saurait m'aidé??

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wini_lourson
up

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wini_lourson
up

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Ce que te propose Dafi, c'est de prendre un ampli Hi-Fi de salon classique pour ton pc/lecteur cd etc... Pour brancher ton electro-ac dessus, tu intercales entre la guitare et l'ampli un préampli de type par exemple AG Stomp que tu peux voir sur la photo du dessus.
C'est comme tout, un ampli Hi-Fi est destiné à restituer un large spectre audio type CD alors qu'un ampli electroacoustique de guitare/chant a une réponse adaptée dans les fréquences de la voix/guitare ac.
Ta solution est possible, mais n'est pas la meilleure : c'est apr contre un bon compromis en terme de place et/ou de sous.

En ce moment sur amplification...