Ampli a tube, bonne disto CONSEILS SVP!!!

Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
Salut à tous!

Bon, voila le temps arrivé ou je réalise plusieurs aspects concernant la guitare et mon orientation musicale. Présentement, j'ai comme matos un ampli à transistor don je n'utilise aucuns paramètres puisque je joue avec une Digitech GNX1.

Je réalise maintenant que le son digital et un ampli a transistors est la rentrée dans les sons super. Ces matos mon définitivement permis de m'améliorer mais je lis partout qu'également, le son apporté par ce type de matos n'est pas aussi naturel que l'ampli a tube ou la disto est vraiment bonne ainsi que les sons clean.

Ma question pour vous est que je voudrais bien m'orienter vers le tube pour avoir un son gras et précis. Je pensais a vendre mon ampli et ma pédale pour etre capable de m'acheter en parti mon nouvel ampli a tube. Bon je m'y connais moins à ce moment sur ces amplis et les différents aspects de ces amplis. Je me chercherais plutot un ampli avec une bonne disto et des bon sons clean. Je joue assez de progressif, mettez vous donc à l'idée les sons Petrucci pour être bref et général. Je voudrais bien que qqn m'oriente vers les différents types d'ampli à tube pour ce style. Ensuite, je suis conscient à propos de la tube screamer qui fait des "miracles" avec des amplis à tubes. Quoi d'autres faudrait que je m'achète pour avoir un très bon sons? J'ai déjà une cry baby, une DS1 et je me prendrais surement une delay et qq autres effets.

Alors, me recommendez vous mon idées a me diriger vers le tube au lieu du digital? L'ampli que je cherche est plutot pour le studio et des jams ici et là. Je voudrais simplement des avis sur de bons amplis a bonne disto à prix raisonnable, étant donné que je vais me faire de l'argent si je vends mon ampli et/peu-être ma pédale. Me conseillez vous Mesaboogie, crate, peavey... bon assez écrit, je veux entendre de vos avis et vous pouvez me dirigez vers des liens extérieurs pour l'apprentissage.

MERCI POUR L'AIDE!!!!

J'ai déjà une guitare qui fait de l'allure donc c,est pour cela que je veux un ampli qui sonne (Ibanez prestige 1570)
The Setlaz
question con mais on aura du mal à t'aider sans... ^^
Quel budget ? (environ... parce qu'il y a du choix entre 600€ et 5000€ !)
mutapoulpe
quelque chose me dit que ça sera plutôt en dollars la fourchette de prix...
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
Nico_las
Mon avis est que les mesa sont très très cher, la qualité est la mais le prix est au dessus. Après je ne joue pas dessus donc je me base que sur les aviis déposés sur AF. Les Engl sont bien et peut cher pour leur qualité par rapport à d'autres marques. Le budget rentre en compte pour une grande partie, tu prends Petrucci qui mes + de 40000 euros dans le matos... ca fait mal
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un ampli d'excellente qualité à un prix correcte : Koch. C'est hollandais et donc moins cher que le matos US (pas d'import, frais de transport moins élevés et en plus tu ne payes pas la marque.) Niveau son, ça rivalise avec Boogie, mais c'est deux fois moins cher. La qualité est excellente.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Notre ami est au Canada, c'est exactement l'inverse pour lui !
Les marques US seront bien moins chères que les marques européennes qui elles devront traverser l'atlantique.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Gillou a écrit :
Les marques US seront bien moins chères que les marques européennes qui elles devront traverser l'atlantique.....

c'est clair et au prix du baril, la traversée n'est pas gratuite...
__nirvanien__
Du coup Mesa ya des chances pour que ce soit moins cher chez lui...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Diantre ! J'avais pas vu. J'ai rien dit alors !
Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le
d'accords, je réponds.... mon budget serait probablement 1000$ (dollars) mais je ne sais pas combien d'euros cela est. Avec la vente de mon ampli et de ma pédale peut etre, je me ferais probablement facilement 500$. Je lis sur certains forums que le Mark IV de mesa est assez polyvalent. Mais encore ma question, jouer sur le tube et tout abandonnée le digitale est-il raisonnable et un bon choix pour le futur? Je n'ai pas énormément d'argent puisque je débute mes études universitaires en septembre. Donc vaut-il mieux, à mon jeune âge , de s'orienter vers ce type d'ampli? De préférence, je me chercherais qqc du genre avec un pédalier avec lequel je peux avoir un bon son clean, des sons pour le rythm et définitivement un son solo. Je crois que le Mark IV avait ce type de pédalier lorsque j'ai regarder hier vite sur le site... Par contre j'ai aucune idée combien cette ampli coute.

Ah oui! autre question: vaut-il mieux aller avec une cabinet et une tête séparer ou simplement un bon ampli a tube combo? C'est plus ambêtant que je croyais regarder pour des amplis a tubes Présentement, je suis simplement au stage recherche et je ne suis aucunement pressé à acheter un ampli, mais c'est en demandans vos avis que j'orienterais ma décision vu ma connaissance un peu limité sur ce sujet.

Merci encore!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Un combo, c'est plus simple à transporter, mais ça peut être lourd si tu prend un 2x12. Et puis à forte puissance, les lampes vibrent à cause de la proximité du hp. Mais cela dit, ça me semble le choix le plus raisonnable, car un stack sera plus cher qu'un combo.
Eleison
ah ouais moi je pensais aux engl, mais ça retourne à la question du frais de port...
Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le
ouai les frais de transports doivent avoir leurs effet. Par exemple, ici les amplis et les cabinets marshall sont extrêmement cher puisqu'ils sont fait en angleterre. Je crois qu'il vas simplement faloir que je rentre en magasin et je regarde les différents amplis. Apparament les Mesa sont beacuoup trop cher pour ce qui est le rapport qualité-prix et que je peux trouver de mieux chez d'autres vendeurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...