- Publié par
Muzik le 31 Juil 2006, 05:36
Salut à tous!
Bon, voila le temps arrivé ou je réalise plusieurs aspects concernant la guitare et mon orientation musicale. Présentement, j'ai comme matos un ampli à transistor don je n'utilise aucuns paramètres puisque je joue avec une Digitech GNX1.
Je réalise maintenant que le son digital et un ampli a transistors est la rentrée dans les sons super. Ces matos mon définitivement permis de m'améliorer mais je lis partout qu'également, le son apporté par ce type de matos n'est pas aussi naturel que l'ampli a tube ou la disto est vraiment bonne ainsi que les sons clean.
Ma question pour vous est que je voudrais bien m'orienter vers le tube pour avoir un son gras et précis. Je pensais a vendre mon ampli et ma pédale pour etre capable de m'acheter en parti mon nouvel ampli a tube. Bon je m'y connais moins à ce moment sur ces amplis et les différents aspects de ces amplis. Je me chercherais plutot un ampli avec une bonne disto et des bon sons clean. Je joue assez de progressif, mettez vous donc à l'idée les sons Petrucci pour être bref et général. Je voudrais bien que qqn m'oriente vers les différents types d'ampli à tube pour ce style. Ensuite, je suis conscient à propos de la tube screamer qui fait des "miracles" avec des amplis à tubes. Quoi d'autres faudrait que je m'achète pour avoir un très bon sons? J'ai déjà une cry baby, une DS1 et je me prendrais surement une delay et qq autres effets.
Alors, me recommendez vous mon idées a me diriger vers le tube au lieu du digital? L'ampli que je cherche est plutot pour le studio et des jams ici et là. Je voudrais simplement des avis sur de bons amplis a bonne disto à prix raisonnable, étant donné que je vais me faire de l'argent si je vends mon ampli et/peu-être ma pédale. Me conseillez vous Mesaboogie, crate, peavey... bon assez écrit, je veux entendre de vos avis et vous pouvez me dirigez vers des liens extérieurs pour l'apprentissage.
MERCI POUR L'AIDE!!!!
J'ai déjà une guitare qui fait de l'allure donc c,est pour cela que je veux un ampli qui sonne (Ibanez prestige 1570)