Ampli à tube qui crachote quand j'enlève le stanby

Dimarzio06
Salut à vous ...

Voilà... J'aimerais savoir s'il ya un tubes qui est déffectueux ou bien autre chose qui fait que mon ampli à tube Crachote ? IL y a peut être quelque jours , ça ne le faisait pas. ( ampli Carvin Legacy VL-100)

Merci à tous pour vos réponse
Rock and roll ! ! !
el Cirujano
c'est quand tu coupes le standby pour l'éteindre ? Si ca fait un peu de bruit (un peu comme un claquement) je crois que c'est normal, mes amplis le font aussi...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Dimarzio06
Moi c'est quand Je mets le Stanby à "ON" pour jouer. ça fait comme un crachotement.

Note :J'ai deux ampli pareilles et l'un ne le fait pas. (deux VL-100).
C'est pour ça que je me demmandait si sa peut être un tube qui est déffectueux.
Rock and roll ! ! !
fendermaiden
passe un coup de bombe a air sec.
Moi la plupart de mon matos est d'occaz et les potard et tt crachotaient et j'ai tout netoyai depuis aucun parazite.

Pour les claquement c'est pas normale ça me le faisait mais en faite laisse ton amp en stand by une a deux minutes et aprés tu peu commencer a joué moi comme ça ça me le fait pas.
Dimarzio06
fendermaiden a écrit :
Pour les claquement c'est pas normale ça me le faisait mais en faite laisse ton amp en stand by une a deux minutes et aprés tu peu commencer a joué moi comme ça ça me le fait pas.

J'ai esseyé ton truc et ça ne règle pas le problème malheureusement .

Merci tout de même pour ta réponse
Rock and roll ! ! !
Dimarzio06
Je crois avoir ciblé le problème... J'ai un pedal de Delay dans mon effect loop et quand j'enlève les jacks du Effect Send et Return ça ne fait plus de Crachotement ... Peut être que les jack sont plus ou moin Bon

Merci à tous pour vos réponse... Grandement apprécié
Rock and roll ! ! !
fendermaiden
J'veu pas dire mais les premiers ampli a lampe qu'on possede c'est pas evident a prendre les bon geste c'est pas a maltraité comme du transo.
Dimarzio06
Exacte

C'est pour ça que je vais me procurer des cables de qualitée.
Rock and roll ! ! !
fendermaiden
tient sur mes cable j'ai pas eu a me pleindre deja moi la config est enr ack donc j'ai dut acheté des petit cable de 15 cm et yavait pas le choix mais a premiere vue ça influe en rien et le reste c'est quand meme du cable a 30 euro chez sono shop a rue de douai.
hps
  • Publié par
    hps
    le
Il est effectivement probable, d'après ce que tu décris que ça soit un de tes tubes de préamplification qui fasse un peu de bruit (généralement 12AX7). Il faut en acheter un neuf et changer tes tubes actuels un par un, secteur arrêté puis remettre en marche, voir si le pb est réglé, sinon réarreter, remettre le vieux tubes en place et le neuf à la place du suivant etc. Je sais c'est fastidieux mais si tu veux aller plus vite, il faut repérer de quel tube il s'agit et ce serait un peu difficile à distance.
Gardez le sourire !
fendermaiden
aller te fait pas chié ressort ton vieux transistor et tu rock toute la journée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...