Bonjour,
Je suis le pocesseur d'une guitare folk Yamaha FG700MS (que j'adore) et je voudrais me procurer un ampli acoustique pour jouer avec des effets sympa de type électro-acoustiques.
Cette guitare ne possède pas de système de préamplification, c'est pourquoi j'ai du me procurrer un micro piezo de type "Dean Markley, ProMag Plus" aux alentours de 85 €. Après ce premier achat j'ai décidé de voir ce que cela donnait sur mon ampli électrique Marshall (car j'ai également un gratte élec). Ca marche, mais comme vous pouvez vous en douter, je n'y trouve pas le son métallique d'une électro-acoustique...
Le bon sens me pousse donc à m'acheter un ampli adéquat mais le problème se pose ici :
Je me rend dans le magasin de musique le plus proche avec ma Yamaha équipée de son micro; je la teste sur les différents ampli proposés (Marshall, AER..) et iiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Un sifflement très aigu et très désagréable se fait entendre dès que je cable le micro sur l'ampli. C'est seulement en TOUCHANT la prise jack avec ma main (pour jouer le rôle de masse en quelque sorte) que le sifflement se fait + discret..
Est-ce normal ? Quelqu'un qui aurait le même micro pourrait-il me donner conseils pour un ampli ?
MERCI
PS : seuls 2 amplis étaient présents : Marshall 50W et AER Alpha et le problème est quasi-identique sur les 2
(dsl pour la longueur du message)