Ampli adapté à une petite salle de répet

jeanpierredestoilettes
Bonjour à tous,

Je voulais savoir selon vous quel type d'ampli guitare est le plus adapté à un local de repetition de 20 m² composé d'un batteur, basse, guitare et chant.

La taille du hp a t-il de l'importance? Pensez vous qu'un ampli ayant un gros hp 12' bien réglé peut laisser de la place à la basse et à la grosse caisse dans une petite salle??

Ceci car je répet avec le petit ampli ibanez tone blaster 15 watt hp8' et j'hesite à passé a un model superieur (genre TB25 10' ou TB50 12')
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Oct 2006, 09:32
Un HP de 12 n'est pas gros, c'est le hp "normal" pour une guitare. Ce qui est plus rare c'est le hp de 15. Sinon la "place" dont tu parles elle vient surtout :
-de la puissance que tu va envoyé dans ton hp. Ne pas jouer plus fort que les autres donc.
-de l'égalisation. Si tu coupes les médiums comme c'est la mode actuellement, tu risques de mal t'entendre car la guitare c'est surtout du médium. Les aiguës c'est les cymbales, les basses : guitare basse et grosse caisse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le 03 Oct 2006, 20:13
ben ça dépend, t'as quel budjet pour ton ampli? pour quel style?
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le 03 Oct 2006, 20:47
je pense que pour une petite salle et un batteur qu'est pas un énorme bourrin, tu peux t'en tirer avec un 20W à lampes... apres ça dépends de ton budget. sinon si tu restes sur du transistor, tu peux prendre un 100W(je pense que ce n'es pas trop mais je suis pas sur... ) par exemple un peavey bandit 112 ou un H&K matrix. je crois que ce sont deux amplis à transistors qui sont tres bons.
mais comme je te l'ai dit, tout dépends de ton budget et de ce que tu joues.
FlyingBanana
yngwie_78 a écrit :
je pense que pour une petite salle et un batteur qu'est pas un énorme bourrin, tu peux t'en tirer avec un 20W à lampes...

les watts veulent tellement rien dire, en fait...
mais en regle general, meme avec un batteur bourrin, ca suffit.

yngwie_78 a écrit :

sinon si tu restes sur du transistor, tu peux prendre un 100W(je pense que ce n'es pas trop mais je suis pas sur... ) par exemple un peavey bandit 112 ou un H&K matrix.

j'ai en fait trouvé le matrix assez immonde
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le 06 Oct 2006, 17:02
ah bon, je l'ai jamais essayé mais j'ai entendu dire que pour du transistor, il était très bon... de toute façon pour choisir, il faut essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...