Ampli adapté à une petite salle de répet

jeanpierredestoilettes
Bonjour à tous,

Je voulais savoir selon vous quel type d'ampli guitare est le plus adapté à un local de repetition de 20 m² composé d'un batteur, basse, guitare et chant.

La taille du hp a t-il de l'importance? Pensez vous qu'un ampli ayant un gros hp 12' bien réglé peut laisser de la place à la basse et à la grosse caisse dans une petite salle??

Ceci car je répet avec le petit ampli ibanez tone blaster 15 watt hp8' et j'hesite à passé a un model superieur (genre TB25 10' ou TB50 12')
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un HP de 12 n'est pas gros, c'est le hp "normal" pour une guitare. Ce qui est plus rare c'est le hp de 15. Sinon la "place" dont tu parles elle vient surtout :
-de la puissance que tu va envoyé dans ton hp. Ne pas jouer plus fort que les autres donc.
-de l'égalisation. Si tu coupes les médiums comme c'est la mode actuellement, tu risques de mal t'entendre car la guitare c'est surtout du médium. Les aiguës c'est les cymbales, les basses : guitare basse et grosse caisse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
ben ça dépend, t'as quel budjet pour ton ampli? pour quel style?
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
je pense que pour une petite salle et un batteur qu'est pas un énorme bourrin, tu peux t'en tirer avec un 20W à lampes... apres ça dépends de ton budget. sinon si tu restes sur du transistor, tu peux prendre un 100W(je pense que ce n'es pas trop mais je suis pas sur... ) par exemple un peavey bandit 112 ou un H&K matrix. je crois que ce sont deux amplis à transistors qui sont tres bons.
mais comme je te l'ai dit, tout dépends de ton budget et de ce que tu joues.
FlyingBanana
yngwie_78 a écrit :
je pense que pour une petite salle et un batteur qu'est pas un énorme bourrin, tu peux t'en tirer avec un 20W à lampes...

les watts veulent tellement rien dire, en fait...
mais en regle general, meme avec un batteur bourrin, ca suffit.

yngwie_78 a écrit :

sinon si tu restes sur du transistor, tu peux prendre un 100W(je pense que ce n'es pas trop mais je suis pas sur... ) par exemple un peavey bandit 112 ou un H&K matrix.

j'ai en fait trouvé le matrix assez immonde
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
ah bon, je l'ai jamais essayé mais j'ai entendu dire que pour du transistor, il était très bon... de toute façon pour choisir, il faut essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...