Ampli américain cramé par le 220 V

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Fuque. J'ai un petit Fender transo acheté aux Etats-Unis et utilisé depuis avec un transfo externe pour lui donner du 110.

Manque de bol, hier, par inattention, je me suis trompé de prise et je l'ai branché directement. Au bout d'une seconde il a fait pouf et s'est éteint.

Je ne vois pas de fusible derrière comme sur les têtes à lampes. Est-il possible qu'il n'y en ait pas du tout ? Quelle est l'ampleur des dégâts dans ce cas, il est foutu ? Ca me ferait bien chier

C'est un Deluxe 112 :

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
hmmm, pourquoi est-ce que le html est désactivé
Doc Loco
Aïe (ceci dit, normalement, la prise pour le 110 est différente que celles pour le 220 non?) .
Effectivment, s'il n'y a pas de fusible, ça sent mauvais. Maintenant, il peut tout à fait être interne - l'a tu ouvert pour regarder?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Non. Il n'y a pas de hautes tensions comme dans une tête à lampes ?

Doc Loco a écrit :
normalement, la prise pour le 110 est différente que celles pour le 220 non ?

En effet, mais il y avait un adaptateur dessus pour rentrer dans le transfo externe... c'est pourquoi j'ai confondu

Je voulais justement remettre en service cet ampli pour un système mouillé-sec ( ) et paf. C'est le premier ampli de mon ex, acheté en Floride quand elle avait 15 ans, il a une valeur sentimentale pour elle comme pour moi

Ils sonnent pas mal, par ailleurs, ces petits Fender transo.
jugejackson
Doc, tu peux brancher les deux types de câble d'alimentation puisque l'insert de l'ampli est le même (hélas !).
C'est bien malheureux cette histoire. il doit bien y avoir un fusible sur ton ampli.
Little Paco
il y a un fusible, mais il est directement sur la carte, donc il faut un peut démonter.

C'est un 2A. Peut être que les dégats sont plus prononcés que ça, mais bon faut essayer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
whitelion
Normalement après une seconde le transfo n'est pas brûlé car c'est relativement costaud.
Remplace le fusible et teste-le.

Peut-être que l'autre fusible aussi est claqué (s'il existe) mais je ne crois pas.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Ok, je vais faire ca. Merci pour vos réponses
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Je ne pense pas que les condos de filtrage,doivent aussi prendre en compte le réseau EU

Un seul fuse au primaire,ail! surtension sur les étages,les transos ont pris
Essais à faire effectivement,mais avec un transfo abaisseur

Si pas de réponse ,ton amp est HS,car trop de frais de changement de
composants maitres =import long et cher

Se qui veut dire ,même en essayant de le réparer,le risque de perdre de l'argent est maintenu,car ne fonctionnera pas forcément

Le châssis et le coffret et hp,peut être vendu ,ou refais pour un amp lampes
Proposé au projet G5

Ou pour toi ,refaire un ampli tout lampes ,par une personne initié
Cet une idée,pour ne pas tout perdre

J'espère une simple rupture du transfo d'alim

En ce moment sur ampli et préampli guitare...