Ampli at home

Izzy Stradlin
Salut

Actuellement possesseur d'un Blackstar HT-5 (combo), je cherche à savoir s'il y a mieux pour moi pour JOUER A LA MAISON, et uniquement à la maison.
Le Blackstar a quelques défauts selon moi :
- pas de master volume, c'est embêtant à la maison quand on veut titiller ses loupiottes pour plus de chaleur. Même si l'un des gros points forts de cet ampli, c'est de restituer la chaleur des lampes même à bas volume.
- son clean plat sans relief.
- potard ISF pour simuler certains types d'ampli pas assez "coloré".
Je joue :
- à 80 % du Slash sous toutes ses périodes (GNR, Snakepit, VR, solo),
- 10 % d'AC/DC, Aerosmith,
- 10 % de Hendrix
(vachement matheux et précis ce soir !)
sur :
- Epiphone LP MIJ équipée en Seymour Duncan APH-1
- Epiphone LP 1956 Goldtop Seymour Duncan Antiquity P90,
- Fender Telecatser MIJ RI'1962.
Rien que du Marshall dans mes influences me direz-vous...
Je recherche un master volume sur mon ampli, ce serait plus confortable.
Alors voici mes hésitations :
- Marshall JCM 2000 DSL 201 (rare) 20W,
- Marshall JCM 900 (celui qui est comuttable 25W/50W, je ne me souviens plus de son nom),
- une solution curieuse mais pourquoi pas... un Fender Blues Junior couplée à une OD très typée Marshall, type Carl Martin Plexitone (ça m'a l'air une tuerie cette pédale). L'avantage, c'est que c'est ampli est bien conçu à la base (voir le topic dédié) et donc évolutif. L'inconvénient, c'est qu'une pédale ne sonnera jamais Marshall... comme un vrai Marshall.
- Vox Night Train ?
- Orange TT ? Bof...

Voilà, merci pour votre aide.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
je trouve le tt très AC DC, normal en même temps je crois qu'ils ont joué sur orange à un moment.

Selon moi tu n'auras pas mieux avec un blues junior qu'un HT 5 ( au niveau exploitation des lampes)

En plus visiblement tu joues des artistes qui ne jouent que sur de l'ampli anglais qui est au antipodes de fender , ampli US.

Tu veras un beau changement à passer d'epiphone à gibson plutôt que de changer d'ampli.

Pour la maison le ht 5 est tout de même dans le peloton de tete, va voir du coté du marshall haze, qui lui n'a pas de sortie casque, c'est plus lourd que le ht 5 comme son.

Si tu as un bon budget pour ton style moi j'ai adoré le soldano sp 77 + un ampli de puissance en rack. le son déchire et + on en trouve pas sur le net
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
M.Twirly
tech21 trademark en simul marshall. le must a la maison,
Izzy Stradlin
wahmi a écrit :
je trouve le tt très AC DC, normal en même temps je crois qu'ils ont joué sur orange à un moment.

Selon moi tu n'auras pas mieux avec un blues junior qu'un HT 5 ( au niveau exploitation des lampes)

En plus visiblement tu joues des artistes qui ne jouent que sur de l'ampli anglais qui est au antipodes de fender , ampli US.

Tu veras un beau changement à passer d'epiphone à gibson plutôt que de changer d'ampli.

Pour la maison le ht 5 est tout de même dans le peloton de tete, va voir du coté du marshall haze, qui lui n'a pas de sortie casque, c'est plus lourd que le ht 5 comme son.

Si tu as un bon budget pour ton style moi j'ai adoré le soldano sp 77 + un ampli de puissance en rack. le son déchire et + on en trouve pas sur le net

Merci mais entre Epiphone Elitist/MIJapan et Gibson d'aujourd'hui, je reste sur la mienne sans hésiter
OK peut-être qu'il faudrait rajouter simplement un equalizer dans la boucle pour "Marshalliser" et "slashiser" mon son...
Izzy Stradlin
M.Twirly a écrit :
tech21 trademark en simul marshall. le must a la maison,

Oui, j'en entends beaucoup de bien. Je vais aussi chercher dans cette direction, malgré que les simuls, je doute que ce soit aussi dynamique que les lampes... Et puis j'ai été refroidi par les pédales Character Series (la Blonde très bien, par contre la British soufflait horriblement et c'était pas très "Marshall" en plus).
Mais bonne idée quand même, à creuser, j'en ai vu un en mag dernièrement pas loin de chez moi.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Franchement ?

Hayden MoFo !

Il existe la version 30 watts avec un switch pour baisser à quelques watts ( 1 ou 5W suivant les reviews ).

Mais depuis peu, tu peux avoir la nouvelle tête Hayden Mofo 15W !

Franchement je pense que ça sera parfait !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Izzy Stradlin a écrit :
Le Blackstar a quelques défauts selon moi :
- pas de master volume, c'est embêtant à la maison quand on veut titiller ses loupiottes pour plus de chaleur. Même si l'un des gros points forts de cet ampli, c'est de restituer la chaleur des lampes même à bas volume.

On ne doit pas avoir le même ht-5 alors
De plus, un master volume te permet de pousser ton preamp à faible volume, mais pas le poweramp, donc en aucun cas tu feras travailler tes lampes en appartement (et ça aucun ampli ne pourra te le donner, à moins d'utiliser u atténuateur de puissance, qui lui vient ce placer après la section puissance de l'ampli)

Sinon, un tech21 trademark est effectivement ce qui te conviendra le mieux. Les simu analogiques sont très convaincantes, et pas de souci niveau dynamique.
Il y a un TM10 à vendre en ce moment sur le forum, idéal pour un appart.
Izzy Stradlin
SI je comprends bien, un master volume, c'est un peu comme une volume box . OK tu joues moins fort, mais sans pour autant faire chauffer tes lampes ? Il n'y a que les atténuateurs pour espérer jouer à volume raisonnable, tout en faisant chauffer les lampes ?

Sinon, j'ai vu un Marshall JCM 900 4501, soit un switchable 25/50W. Ca irait pour la maison ? Ce que je crains, c'est qu'il faille pousser ce Marshall pour avoir du son Marshall... Or à la maison, à moins d'un atténuateur, pas possible A votre avis ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, l'intérêt est de pouvoir pousser le preamp à fond en domptant le volume de sortie

Laisse tomber le 4501, cette série dual reverb ne s'exprime qu'à volume conséquent
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Marshall 30th anniversary.
tomiska
  • Special Total utilisateur
Avant d'acheter un nouvel ampli je te conseillerai de bien exploiter le ht5 ( isf british, égalisation...) et qui peut sonner très marshall pour l'avoir essayer. Par ailleurs, il est beaucoup plus exploitable a bas volume que tous les autres amplis cités.
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Non seulement il a bien un master volume (contrairement a ce qui est dit plus haut), mais il a aussi une sortie casque.
De tous les ampli 5w du marché je pense que c'est vraiment celui qui est le plus exploitable a bas volume, du son clair a la grosse disto.
En plus niveau finition c'est vraiment impressionnant! rarement vu un tel niveau de finition sur des ampli ce cette game.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Izzy Stradlin
Je ne joue pas avec casque, désolé, je déteste...
J'ai pas mal trifouillé ce HT-5 déjà, et je ne me rapproche pas encore d'un son typé JCM 800, même avec l'ISF à droite et une EQ typée Slash.
D'où ma question du post #1.
Je réfléchis aussi à lui collé une Carl Martin plexitonne devant, pour lui colorer le son façon Marshall, mais je crains la perte de dynamique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...