Ampli avec ampli de salon?

Tuc
  • Publié par
    Tuc
    le
Salut à tous !
Je passe de la guitare sèche à l'electrique et je voudrais savoir si je peux me servir de l'ampli de salon qui trone dans ma chambre pour pas avoir à investir dans un ampli spécial et donc consacrer mon budget à une meilleure guitare...? Sachant en parlant de puissance que je fait saturer 4 enceintes de 150W à 1/3 de puissance, c'est pas un ampli de tapette
Merci d'avance !
Tuc
Doc Loco
Tuc a écrit :
Salut à tous !
Je passe de la guitare sèche à l'electrique et je voudrais savoir si je peux me servir de l'ampli de salon qui trone dans ma chambre pour pas avoir à investir dans un ampli spécial et donc consacrer mon budget à une meilleure guitare...? Sachant en parlant de puissance que je fait saturer 4 enceintes de 150W à 1/3 de puissance, c'est pas un ampli de tapette
Merci d'avance !
Tuc

Et pourtant c'est un son de tapette qui en résultera . Car non, un ampli Hifi ne peut pas servir à amplifier une guitare électrique : le son sera atroce, et tu risque de niquer tes baffles.
MAIS: c'est néanmoins possible si tu achète un modélisateur d'ampli comme le POD ou bien le Behringer Vamp (si tu ne veux pas payer cher, c'est celui-là qu'il te faut); là, ça devrait sonner grave.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
Doc Loco a écrit :
Tuc a écrit :
Salut à tous !

Tuc

c'est néanmoins possible si tu achète un modélisateur d'ampli comme le POD ou bien le Behringer Vamp (si tu ne veux pas payer cher, c'est celui-là qu'il te faut); là, ça devrait sonner grave.

et c'est aussi le vamp qu'il te faut si tu veux avoir des sons de moins bonne qualité que le pod( je vais pas dire merdique )

ok je
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
pourquoi pas acheter un spider2?

c'est bon pas la peine de pousser je
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
ton titre serait pas plutot guitare avec ampli de salon parce que ampli avec ampli de salon moi pas comprendre

c'est bon j'ai compris
pierro
membre de la ENGL team
Doc Loco
pierrolalune1 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tuc a écrit :
Salut à tous !

Tuc

c'est néanmoins possible si tu achète un modélisateur d'ampli comme le POD ou bien le Behringer Vamp (si tu ne veux pas payer cher, c'est celui-là qu'il te faut); là, ça devrait sonner grave.

et c'est aussi le vamp qu'il te faut si tu veux avoir des sons de moins bonne qualité que le pod( je vais pas dire merdique )

ok je

Je suis bien d'accord, mais visiblement le mec a pas envie d'investir de la thune.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
beh dans la vie faut economiser!!!
t'imagine que je sue tous les jours pour me payer un ampli à 460 euro!!!
pierro
membre de la ENGL team
Tuc
  • Publié par
    Tuc
    le
Sachant que j'ai "que" 16 ans, niveau tunes je préfère investir dans une bonne guitare plutot que dans un ampli qui sert qu'à la guitare, qui est en gros un ampli mono avec une grosse baffle... Mes haut parleurs sont pas près d'exploser, et je suis pas un adepte du hard-rock-metal-speed, je préfère du "bon" son posé et pur.
Je voudrais comprendre pourquoi le son serait pourri alors que pour de la guitare électrique enregistrée ya aucun problème.
Merci à tous de répondre si vite !!!
Tuc
Tuc
  • Publié par
    Tuc
    le
Heu un p'tit détail, je compte utiliser un boitier à effets entre la guitare et l'ampli !
Tuc
Newsquier
Ouaouh, enfin un djeun qui cause correct Il faut l'aider.

Tu peux passer par ton ampli hif-fi mais il te faut un préampli de guitare qui fait aussi modélisation et multieffet car, sinon, ton son sera pourri. Le V-Amp est un bon choix et il ne coûte que 150 euros en neuf. Mais pour le même prix, tu peux aussi trouver un bon petit ampli à transistors entre 15 et 25 watts. Il existe une multitude de marques et modèles et d'autres que moi seront plus qualifiés pour orienter ton choix en fonction de tes goûts musicaux.

Et pour finir : bienvenue parmi nous.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
pierro!
Tuc a écrit :
Heu un p'tit détail, je compte utiliser un boitier à effets entre la guitare et l'ampli !
Tuc

chapeau en effet tu es un des premiers que je vois qui ne parle pas sms
pierro
membre de la ENGL team
Newsquier
Tuc, un message pour toi en MP.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
pierro!
Newsquier a écrit :
Tuc, un message pour toi en MP.

euh comment tu sais!!!
alala le hacker!!!!!!!!!!!!!!
pierro
membre de la ENGL team
ShredIsNotDead
achete un ampli pour guitare, c plus simple (mais plus cher, en tout cas te plains pas si jamais ta sono prend feu...)
SkYwAlKeR85
Aussi puissantes que soient tes enceintes, fais gaffe!!
Niveau robustesse, c'est de la merde comparé à un HP d'ampli gratte (prévu pour encaisser!)
Un peu trop de basse, une grosse attaque en palm mute et hop! adieu la membrane!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur amplification...