Ampli avec ampli de salon?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkYwAlKeR85
Aussi puissantes que soient tes enceintes, fais gaffe!!
Niveau robustesse, c'est de la merde comparé à un HP d'ampli gratte (prévu pour encaisser!)
Un peu trop de basse, une grosse attaque en palm mute et hop! adieu la membrane!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tuc a écrit :
un ampli qui sert qu'à la guitare, qui est en gros un ampli mono avec une grosse baffle... Mes haut parleurs sont pas près d'exploser

Alors...Il faut savoir d'abord qu'un ampli guitare N'EST pas un ampli de sono
ou hifi !!! ça n'a rien à voir !! Il favorise la dynamique et la coloration du son
alors qu'un ampli hifi est neutre et prevu pour amplifier un son compressé !

Tes enseintes ne pourraient supporter la dynamique d'un son de guitare
(je parle pas du son d'une guitare sur un CD qui est enregistré, travaillé
limé, compressé, etc...) sache aussi qu'un ampli hifi de 200W sera TRES ridicul
face à un pauvre ampli à lampe de 50W .... toujour la dynamique !!

Maintenant, si tu n'en est pas persuadé, branche ta guitare dans ta chaine
puis branche là dans un ampli guitare... ah oui.... c'est pas franchement
la meme chose non ?
la guitare c'est de la merde !
lonestar
Si tu recherches une solution économique et que tu est bricoleur, va regarder le sujet du Maitre es-bricolage : Biloute 1er sur l'art et la manière de se faire un amp polyvalent à pas cher avec des composants de grande distribution.

Si tu es trop fainéant - je ne vais pas te le reprocher, j'en suis aussi... - Tu prends un pédalier multi effet d'occase a 150 euros avec une prise casque.... éventuellement à trés bas volume dans ta chaine et le jour ou tu as un peu de sous, dans un vrai petit amplis guitare d'occase.

Même avec un amplis 15w d'occase ta guitare sortira mieux que dans une chaine. Les hp 12' avec saladier en métal gros comme ça sont trés rares sur les chaine stéréo
Tuc
  • Publié par
    Tuc
    le 14 Fév 2004, 15:37
Oki merci à tous !!!
Tuc
Je posède un v-amp pro que j,ai branché en stereo dans mon ordinateur qui ressort dans un amplis de salon. C,est aps un sona tout cassé... mais pour pratiquer seul dans son salon sans deranger les voisin, efficace... Pour ce qui est de pratiquer avec un groupe.... vraiment pas convaincus...
pierro!
[YraDiuM] a écrit :
Je posède un v-amp pro que j,ai branché en stereo dans mon ordinateur qui ressort dans un amplis de salon. C,est aps un sona tout cassé... mais pour pratiquer seul dans son salon sans deranger les voisin, efficace... Pour ce qui est de pratiquer avec un groupe.... vraiment pas convaincus...

tu m'etonne
tu vas pas ramener ta chaine hifi en concert
pierro
membre de la ENGL team
Hehehe on parle pas de concert... au depart on parle de budget et de jouer chez-soi!! je soulvais simplement le fait k'ausitot que viens le temps de jouer avec un groupe c'est franchement non aproprié... Pour ma part, je me branche directement dans le kit de son en utilisant les sortie directe xlr a l'endos du v-map... c'est une béquille en attendant d'avoir un amplis...
Saint Brice
Citation:
de niquer tes baffles

Je confirme, j'ai un pote qui a fait exploser une enceinte en s'amusant a branché sa basse sur le bel ampli de salon de ses gentils parents, et le volume n'était pas fort!
Alors prends garde chevalier inconscient
Money, get away get a good job with more pay and you're O.K.

En ce moment sur amplification...