Non non, je suis très sérieux, ça me fait vraiment plaisir et me redonne foi en la race humaine ( ) car dans 95% des cas les gens veulent une sortie casque alors qu'au final elle leur donnera un son pourri s'il n'y a pas de simu HP. Et à force de répéter les mêmes choses, je me sens vieux avant l'âge
A mon avis, pour jouer au casque il faut oublier les amplis, qui ne sont pas optimisés pour ça (sauf peut-être évidemment ceux à modélisation).
De mon expérience, rien ne vaut un petit Pocket Pod pour ça, alors qu'à la base je ne jurais que par le tout lampes. Pour le casque, la donne change totalement. Evidemment, on peut imaginer utiliser un truc style Palmer, mais il faut la version avec loadbox alors, et ça engendre des coûts supplémentaires non-négligeables... alors qu'au final, pour jouer au casque on ne veut pas forcément se ruiner. Un bon casque (c'est important), un Pocket Pod et roulez jeunesse. Pas aussi bon qu'un bon tout lampes bien poussé, mais il faut faire des compromis.
Je n'ai pas essayé le Vox Tonelab, mais j'ai l'impression, d'après les samples que j'ai entendu, que ce serait encore mieux qu'un Pocket Pod. Puis il y a le petit Vox Amplug, qui paraît-il est une tuerie pour son prix.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.