Ampli avec simulation de HP sur sortie casque

honolulu.
Hello,

je recherche un petit ampli (5/10w) pour jouer au casque avec une simulation de hp histoire de pas avoir un truc tout aigu.

le vox da5 en a une mais apparemment il ne supporte pas bien les pedales.

c'est mon probleme je voudrais en plus pouvoir utiliser mes pedales sans que ça fasse bouillit
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
philippe94
Salut,
Essaye le Pathfinder 10w. de Vox, je ne pense pas que sa sortie casque fasse emulation mais elle est tres correcte, elle ne casse pas les oreilles si c'est ce que tu voulais dire
Elle est mailleure que celle de mon champ 25 en tout cas.
honolulu.
bein j'ai deja un vox cambridge (c'est un pathfinder mais avec une lampe en preamplification)

la sortie est tres aigu sans pedale d'equalisation.
Semi solid body User
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
honolulu_ a écrit :

le vox da5 en a une mais apparemment il ne supporte pas bien les pedales.

ah ? je ne trouve pas...
bon l'intérêt de cet ampli c'est de pouvoir le brancher et de jouer direct... pas d'y mettre un pedal board devant.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
honolulu.
Shaggy tu trouves que le da5 passe bien avec les pedales ?

oui c'est sur que c'est fait pour jouer sans pedales mais bon, je pense que le son de ma metal muff est meilleur que le hi gain du vox ou du moins moins typé.

en fait je cherche des infos sur le da5 avec des pedales, j'ai lu deux trois commentaire qui disait que c'etait moyen, si c'est comme le micro cube c'est bofbof.
Semi solid body User
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
je n'ai pas essayé grand chose sur le DA5 si ce n'est un compresseur Diamond, quelques Boss genre modulation et un treble booster.
Ca marchait très bien.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr Scrogneugneu
Voilà une question pertinente, enfin quelqu'un qui s'intéresse de savoir s'il y a une simu de HP sur une sortie casque
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
honolulu.
Herr je sais pas si c'est dit avec humour mais en tout cas ça pose la question de l'interet d'une sortie casque sans simulation de hp ...
Semi solid body User
Mr Scrogneugneu
Non non, je suis très sérieux, ça me fait vraiment plaisir et me redonne foi en la race humaine ( ) car dans 95% des cas les gens veulent une sortie casque alors qu'au final elle leur donnera un son pourri s'il n'y a pas de simu HP. Et à force de répéter les mêmes choses, je me sens vieux avant l'âge

A mon avis, pour jouer au casque il faut oublier les amplis, qui ne sont pas optimisés pour ça (sauf peut-être évidemment ceux à modélisation).
De mon expérience, rien ne vaut un petit Pocket Pod pour ça, alors qu'à la base je ne jurais que par le tout lampes. Pour le casque, la donne change totalement. Evidemment, on peut imaginer utiliser un truc style Palmer, mais il faut la version avec loadbox alors, et ça engendre des coûts supplémentaires non-négligeables... alors qu'au final, pour jouer au casque on ne veut pas forcément se ruiner. Un bon casque (c'est important), un Pocket Pod et roulez jeunesse. Pas aussi bon qu'un bon tout lampes bien poussé, mais il faut faire des compromis.
Je n'ai pas essayé le Vox Tonelab, mais j'ai l'impression, d'après les samples que j'ai entendu, que ce serait encore mieux qu'un Pocket Pod. Puis il y a le petit Vox Amplug, qui paraît-il est une tuerie pour son prix.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
honolulu.
j'ai un pocketpod, mais pas possible de rajouter des peldales.

ouai le amplug me tente vraiment c'est de l'analogique en plus, mais apparemment dur dur d'avoir un son clean avec meme la version ac 30.
Semi solid body User
Mr Scrogneugneu
Rien ne t'empêche de mettre des pédales entre ta gratte et le Pocket Pod hein...
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
honolulu c'est pour faire quoi ? bosser chez toi au calme ?
si c'est le cas, ne te prend pas la tête avec tes pédales
honolulu.
héhé oui c'est pour cher moi, mais bon le son a une importance sinon je jouerais sur une gratte a 100€ et un ampli a 25

j'ai envie de me faire plaize

surtout que j'attend une nouvelle disto la.

le kif pedale ça compte pour moi.

pour le pocketpod y a pas de neutre, les pedales passent super mal dessus.

et malgré la qualité de pocketpod, j'arrive pas a avoir un son clair aussi bon qu'avec mon vox cambridge + equaliser.

en fait le pocketpod passe moyen avec ma jazzmaster, c'est nettement mieux avec ma squier cyclone sur le double.

la solution c'est peut etre une pedale qui gonfle le son, je vais aller voir du coter de chez eletro harmonix.
Semi solid body User
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
héhé oui c'est pour cher moi, mais bon le son a une importance sinon je jouerais sur une gratte a 100€ et un ampli a 25

non pas forcément... pour mon groupe j'ai un stack Orange et quelques bonnes guitares (sous entendu > 100 euros ) mais pour autant je bosse à la maison avec le DA5 que je trouve largement suffisant.
J'ai également un pedal board conséquent mais vraiment inutile pour travailler.
Faut pas se prendre la tête

En ce moment sur ampli et préampli guitare...