Ampli avec sortie casque

Rappel du dernier message de la page précédente :
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 27 Juil 2004, 23:14
ok je savais pas , tant pis pour les voisins alors j'essairai de pas le mettre fort
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 30 Juil 2004, 09:18
apparemment si je veux joué avec un casque , il me faudrait un preampli du style VAMP.
quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de fonctionnement.
ca se branche sur quoi ? (ampli, chaine ...)
A par l'utilisation du casque ca sert a quoi quand on a un peavey 30 ?

merci
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 30 Juil 2004, 10:42
up
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 30 Juil 2004, 13:01
siouplait
melski44
Sur un ampli à transistor ou à modélisation, on peut couper le haut-parleur (hp) quand on branche un casque.
Sur un ampli à lampes, c'est impossible, à moins d'installer une loadbox qui "remplace" le hp en quelque sorte. Il faut aussi une simulation de hp, sinon le son sera complètement pourri...parce que le haut-parleur fait une grande partie du son.
Il existe certains systèmes comme le Torpedo qui permettent de jouer au casque avec un ampli à lampe, mais c'est cher !

Soit tu achètes un atténuateur pour jouer à volume réduit, soit tu achètes un ampli à modélisation ; sinon, prendsun multieffet style zoom G3 qui te donneront un bon son au casque, avec des effets en stéréo (le mono, c'est assez lassant au casque). En plus, tu pourras l'utiliser sur ton ampli.
Il faut arrêter de penser que les amplis à lampes sont incontournables !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Mortal Kastor
La réponse 9 ans plus tard. T'as fait fort !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur amplification...