Ampli basse à lampe

je suis en école d'ingénieur et j'ai comme projet de construire un ampli basse à lampe
y-a-t-il des acheteurs potentiels, à par moi ?
sepullayer
ouais, mon bassiste cherche un ampli, mais rapidement de préférence.
quel puissance, quel style, stack, ou combo ?, donne plus de précision
for-victory
Moi.
Je m'en ferai un quand je serai prof.Mais si t'en fais pour pas cher,pkoi pas?
tu veux dire que tu vas vendre ton projet ou que tu compte en faire plusieur ?

Moi je suis interressé pour un ampli de puissance à tube de 300w.

Pour le préampli je vais me faire un clone de l'accoustic 360 en pédale sans la partie fuzz.
http://www.lynx.bc.ca/~jc/pedals360.html

Si tu peux m'aider ds la réalisation ou me le faire ca m'intéresse.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
si c'est un combo a lampe dis touours mon bassiste en cherche un!
on planche sur un combo tout lampe de faible puissance(30W), de qualité mais pas trop cher(- de 600/700 €) pour commencer

si ça rend bien et que l'on trouve suffisament d'acheteur, on montera peut être notre boîte !!
et on construira d'autre ampli basse lampe + puissant

quand il est finit d'être construit je poste un nouveau message
à plus et merci pour vos réponses
Baguette
je vois pas l'interet d'un ampli basse lampe, et surtout pas un 30W.
ben moi je suis tres intéressé... je n'aime QUE les lampes et j'éprouve une vraie répulsion pour les transistors... mais ton offre n'est pas assez précise...

n'hésite pas à m'écrire
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Baguette a écrit :
je vois pas l'interet d'un ampli basse lampe, et surtout pas un 30W.

Tout le monde ne fait pas du hard avec un besoin démesuré en puissance. Toute le monde ne fait pas Bercy ou même l’Olympia. La tendance, pour répétition et/ou se produire en amateur (éclairé ?), est actuellement de 30 à 50 m2 pour les studios et des petites salles genre bistro/concert, ou "fête du village" avec reprise en sono.
Un petit ampli peut être fort intéressant en terme de rapport puissance utile/encombrement (poids).
Jusqu’à la fin des années 60 tous les grands groupes (Shadows, Beatles, …) se contentaient de 30W pour les guitares et basses et ils se faisaient entendre. Quant aux amateurs ils se partageaient souvent un 15 ou 20w à 3 ou 4, et ça le faisait bien.
Je reconnais néanmoins qu’un 30w, pour satisfaire pleinement un bassiste, devra avoir un très bon rendement, ce qui est tout à fait réalisable avec un "tout lampes"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tyler core
Il suffit d'arriver sur un forum avec diplôme d'ingénieur, pour que tout le monde y croit...

Je suis désolé mais les amplis à lampes c'est une autre philosophie qui ne s'apprend pas dans les bouquins. pour bien les connaître il faut avoir mis les mains dedans plus d'une fois...

J'ai des copains ingénieur électronique, qui sont capable d'utiliser ou mettre en oeuvre des DSP les yeux fermés, mais ils sont totalment incapable de faire sonner un ampli à lampes...

C'est pas une histoire de schémas ou de datasheets!!!!
Il faut de l'expérience dans le domaine plus qu'un beau diplôme...

C'est pourquoi je crois dans les amplis N.O.S..
Après si quelqu'un arrive demain avec un ampli et de le faire sonner sans forcément copier tel ou tel schéma, là j'y crois tout de suite...

Mais les lignes de calculs c'est dure de les associer au feeling de l'oreille, à moins de baigner depuis longtemps dans les amplis à lampes... comme tous les grand d'ailleurs: il ne faut pas oublier que derrière chaque grande pmarque d'amplis, à l'origine il y a un mec qui en a bidouillé des centaines (marshall, mesa, rivera, soldano, ....)

Donc à juger par du concret et pas par l'affichage du CV...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
il n'a rien affiché du tout ce gars, il dit juste qu'il a les moyens technique de construire correctement son ampli.
Te la pètes pas, on dirait que tu t'es fait busé a l'école d'ingénieur !

Pour en revenir a l'ampli. Ca me semble une bonne idée, maintenant 30W a lampes, c'est peu car 1 lampe 6550 fait 50W.

Faites au moins une paire ca ferait 100W pour pas beaucoup plus de sousous ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
vincent28m
icks a écrit :
il n'a rien affiché du tout ce gars, il dit juste qu'il a les moyens technique de construire correctement son ampli.
Te la pètes pas, on dirait que tu t'es fait busé a l'école d'ingénieur !

Pour en revenir a l'ampli. Ca me semble une bonne idée, maintenant 30W a lampes, c'est peu car 1 lampe 6550 fait 50W.

Faites au moins une paire ca ferait 100W pour pas beaucoup plus de sousous ....

oui 30 W pour une basse c'est pas assez.
j'veux du gros son !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ben je dis pas non, ca me ferai mon ampli d'étude pour ma chambre

Puis arrétez de vous prendre la tête, si son ampli cartonne en 30w il sera évidant pour lui d'en faire un bon en 100w voir plus

mais 30w pour une 6l6 c'est compliké
Le Lampiste
juthebass a écrit: Moi, je suis intéressé pour un ampli de puissance à tube de 300w.

Il va falloir faire de la musculation pour le transporter car la taille du transformateur de sortie et celui d’alimentation seront respectables, et il faudra les faire réaliser sur commande, avoir un compte bancaire bien approvisionné, car pour une puissance aussi importante, il va falloir se baser sur octuple push-pull de KT88 ou LQ6.
Mais c’est réalisable !
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
stratus
imperator a écrit :

oui 30 W pour une basse c'est pas assez.

Avec quoi il jouait Jet Harris (bassiste des Shadows) ? Un 30w
Avec quoi il jouait Paul McCartney (avant que Vox lui en fasse un spécifique pour lui) ? Un 30w.
Avec quoi JE jouais, un ampli de sono (un Bouyer à lampes) de 30w + un baffle maison contenant un ENORME HP elliptique Audax, et je me suis toujours fait entendre.
Pour une basse le choix d'un HP adapté est beaucoup plus important que la puissance de l'ampli.

Si les "sidemen" du bassiste ne jouent pas à fond sur des 400w stéréo, bien sûr

Mais là, on entre dans le débat de la course à la puissance dont la majorité d'entre nous n'ont, finalement, pas réellement besoin si ce n'est le plaisir de coller au mur son entourage rapproché.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur amplification...