Ampli basse Elka vintage

20th Century Boy
Salut. Dans un petit magasin de quartier, j'ai aperçu un ampli basse elka. une (vague) copie de fender bassman silverface à ce qu''il semble. Je me demandais si quelqu'un avait jamais vu/ essayé/ possedé ce genre de truc?
Elka était une bonne marque qui a fait d'excellentes cabines leslie, si ça se trouve, cet ampli est une tuerie...
Bref je l'essaierai si l'occasion se presente et qu'il est encore là la prochaine fois que je passe.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le
Elka était une bonne marque qui a fait d'excellentes cabines leslie, si ça se trouve, cet ampli est une tuerie...

C'est vrai car mon père en a une, ellle date du début des années 70 . Il s'en sert plus car il a maintenant une vrai cabine Leslie. Mais j'ai ésseyé une fois avec ma guitare la Elka (le model de cette cabine s'apelle elkatone) et bien ses 50W à transistors avaient de la pêche . Donc pour une marque italienne Elka faisait du bon matériel tout comme son concurent Farfisa d'ailleurs...
Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le
A savoir tout de même qu'Elka continue de produire des amplis pour basse, qui sont, il faut le dire, des grosses croutes.
Je pense que ça doit être comme Kustom : les vieux, étaient excellents, les nouveaux sont bons à jeter par la fenêtre.

En ce moment sur amplification...