Ampli bleu

fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
Bonjour,

ma question peut paraitre surprenante mais si quelqu'un pouvait y répondre cela m'oterait peut être de l'esprit un regret, un vieux souvenir qui traine dans ma tête et qui ressort parfois quand je parle d'amplis :

Il y a une dizaine d'années, j'avais reperé dans une sorte de brocante électronique de Nancy, dans un grand hangar bien bordelique, un ampli guitare bleu. Un combo, pas très gros (disons un Twin divisé par deux en largeur) avec un peu la gueule des combos Orange mais en bleu au lieu d'orange..

Le vendeur ne le vendait pas très cher (enfin assez cher pour faire reflechir un etudiant) car il était HS et qu'il n'avait pas envie de le traficoter vu qu'il était à lampes. Sur le coup ca m'avait interessé, surtout sa couleur originale, mais sachant que je ne pourrais pas le reparer, j'avais laissé tomber

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marque d'un ampli à lampes bleu ??
fvil
  • Publié par
    fvil
    le
Le bleu du Hornet conviendrait bien mais il n'avait qu'une baffle ..
J'ai lu un truc sur un London City Pro Tube de 50W qui pourrait peut etre faire l'affaire s'il est bleu mais je ne trouve pas de photos ..

Et existaient-ils en 93-95 ?

Bref je ne suis pas sûr du tout mais au moins, merci de m'avoir signalé un ampli bleu
Guyanaju
hello

la série 30th anniversary de marshall était bleue, mais les combos étaient plus gros en taille que la description que tu en faits
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Combo 30th Anniversary première série : un hp de 12" + 10cm => pas très large quand même
fvil
  • Publié par
    fvil
    le
C'est sur que ce n'est pas Marshall ..

Je connaissais un petit peu les différentes marques d'amplis à l'époque et celle ci m'était inconnue .. donc aucune très grosse marque
fvil
  • Publié par
    fvil
    le
Et non, pas ca non plus .. le bleu était plus foncé et les reglages devant ...
Je vais finir par croire que je l'ai revé cet ampli
fvil
  • Publié par
    fvil
    le
Au hasard du fil sur les petits amplis lampes, j'ai vu celui ci :

>le blue beetle de georges dennis
>15W 3x 12AX7 and 2x EL84, 2 canaux , 1x 10“, 30W Celestion

qui ressemble enormement à l'ampli de mon souvenir .. sauf qu'apparement c'est un 'ptit nouveau' .. et donc pas vraiment un truc qui était en occasion en 1995 ..
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Matamp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...