Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli boutique from Italie BRBS ...hot Marshall

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Alors mon retour de la répète de jeudi soir.
J'ai eu du mal à retrouver un son qui ressorte bien et colle avec le groupe avec cette BRBS.

Elle sonne gros Marshall certes, mais peut-être un peu trop dans le sens, hyper bandante seul à la maison, bien moins dans le mix.

La Mezzabarba (oui, je sais, je ne suis plus objectif) s'en sort beaucoup mieux et je la préfère de loin.
Sans compter la polyvalence de la Trinity.

Par contre, l'enregistrement au smartphone de cette répète me laisse entendre qu'elle sonnait finalement plutôt bien cette BRBS en fait, je sais pas si je peux récupérer ça.

A voir donc ...
xl2revo_bis
En groupe essaie de baisser le depth (il est assez méchant) réduire les graves et laisser respirer d'avantage les mids, présence....
Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
xl2revo_bis
Souvent les réglages qui sont bons à la maison, se montrent inefficaces dans un mix.
Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
xl2revo_bis
Je suis en train d'écouter des démo de Laboga Diamond DS40
Je suis sur le Q !
Y a également la DS 50
Les 2 me plaisent bien

C'est la série haut de gamme Hand made point to point de chez Laboga.
Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
xl2revo_bis
Petit test de mes cadeaux de Noël (un Vega Trem et une paire de micros Tom Anderson)


Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
leadguitar45
Bon, je l'aime bien cette BRBS.
Du coup, je viens de me souder un double jack TRS pour la piloter directement avec le (fidèle) Z15.
Depuis que j'ai pigé comment le paramétrer pour utiliser le switching, c'est nickel !

Toujours la même configuration depuis plusieurs années, le pédalier pilote la TF et la tête.
La gratte directe dans l'ampli.
Rien d'autre.

BRBS



Z15
xl2revo_bis
Alors toujours sous le charme ?
Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
leadguitar45
Je rentrais à peine de répète justement hier soir quand j'ai répondu (rapidement donc).

Si je développe davantage :
Pour le poids et l'encombrement, cette Vintage Class 3+ est un vrai régal.
Elle sonne gros Marshall, avec un pu@#$ de son clean, un pu@#$ de gros crunch et un pu@#$ de gros lead de malade .
Pas grand monde joue sur ce matos, et elle est mignonne tout plein cette petite tête.
J'ai juste appris rapidement à l'apprivoiser, inutile de toucher à l'égalisation, tout est à midi. Il faut juste jouer avec la présence en fait.

J'ai toujours ma config méga simple :
- Gratte
- Tête
- 2x12 CDM
- TimeFactor en boucle
- Z15 qui pilote la tête et la TimeFactor

Et j'ai tous les sons qu'il me faut pour les différentes reprises/morceaux :
1. Clean sec
2. Clean chorus (et très léger delay)
3. Clean delay
4. Crunch léger sans le boost - cool qu'il soit pilotable celui-là (pour le Never Tear us Appart c'est nickel)
5. Crunch plus couillu avec le boost (pour toutes mes rythmiques crunch)
6. Gros crunch avec le canal 3 (que je n'utilise quasiment plus, nous ne faisons plus de morceau qui nécessite ce taux de gain)
7. Lead sec avec boost solo en mode vintage
8. Lead delay léger avec boost solo en mode vintage (le son solo que j'utilise à facile 90%)
9. Lead gros delay avec boost solo en mode vintage (les gars du groupe adore ce son sur le solo du Never Tear ... et sur le Simply the Best qui rempli l'espace, le regard su clavier au moment où j'attaque veut tout dire )


Si je devais trouver des points faibles (en pinaillant) :
- Un peu moins polyvalente et complète que la Mezzabarba ou CDM où vraiment tout est pilotable, et elles ont une égalisation séparée pour le clean. Mais elle est plus légère et plus petite à trimballer (pas plus lourde que la CDM, mais bien plus petite) et ce qu'elle a suffit bien largement.
- Manquerait juste un master général, mais là je chipote un peu.
- Dommage qu'on ne puisse pas avoir le boost solo avec le crunch ou le clean, ce n'est pas un double master comme sur mes autres têtes. Mais ce n'est pas vraiment grave ou embêtant.
- J'aimerai pouvoir piloter aussi la boucle pour avoir un vrai bypass (le bypass relais de la TimeFactor me crée une légère latence entre preset avec et sans effet, je suis donc en bypass DSP).

Pour tout dire, j'ai commandé la housse BRBS qui va avec, elle reste donc à la maison cette petite bête ::

Et pour conclure, les gars du groupe adore comme moi mon son, tout autant avec la Mezzabarba que la BRBS.


et ...


... j'aurai bien un petit projet qui commence à pointer le bout de son pif au fond de ma tête ...
mais je n'en parlerai pas ici
xl2revo_bis
Cool
Sur ma vintage class je pouvais actionner le mode solo sur tous les canaux.
Ma Deluxe 50 a moins de gain mais + de G.R.A.i.Nnnnnnnnnn
Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
xl2revo_bis
Une autre marque en vue ????
Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
leadguitar45
Non, pas d'autre marque en vue
J'ai trouvé chaussure à mon pied avec mes italiennes.

Je ne peux l'actionner qu'au footswitch le boost solo, tu pouvais sur la tête toi j'imagine ?
C'est un modèle un peu personnalisé la mienne, pas midi déjà.
Mais ce n'est pas grave pour le boost solo sur le crunch, c'est juste un petit plus sur la Trinity et la CDM, je ne l'utilisais que sur un morceau.
leadguitar45
Ce qui est vraiment pratique avec ces 3 canaux + volume solo, c'est que je monte un peu le volume des canaux lead pour avoir un son qui ressort un peu par rapport au son rythmique sans trop prendre le dessus (j'utilise ça sur le Superstition notamment), et avec le volume solo j'ai carrément un niveau lead supplémentaire parfait.
Et hyper facile à doser, suffit de tourner un potard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...