Ampli budget 500 €

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
voilà, je compte m'acheter une sg special faded, et pour avoir du bon son au sein de mon groupe, j'aimerais également me trouver un nouvel ampli.
j'aimerais un bon 100W transistors ou un 50w lampes ( différences de puissance ????)
sunglasses
Bon, ça dépend de ce que tu veux en faire.

- Si c'est pour jouer chez toi, que tu n'as pas envie de te faire chier à changer les lampes tous les 2 ans et que le son un peu froid des transistors ne te dérange pas (pour le métal c'est très bien par exemple), alors prends un 100W à transistors avec modélisations (le VALVETRONIC de chez VOX est très bien par exemple).

- Si tu aimes les solos bien "bluesy", avec de la chaleur, de l'expressivité, et si tu es amené à faire des concerts avec, je ne saurais trop te conseiller de prendre un 35W à lampes (ça suffit amplement, crois moi...). On en trouve d'occaz = Peavey Classic 30 / Marshall JCM combo / Laney VC30...
Lèvres de Feu
Tu peux essayé un hybride. Tu peux trouver un AVT 100 (Marshall) d'occaz dans ton budget.
Le son est moins froid qu'avec un tout transistor.
En plus il y à pas mal d'effet numérique. Pour jouer en groupe et sur scéne c'est largement suffisant. Par contre chez toi ça risque de dérabger les voisins. lol.
squier_man
je profite de se topic pour poser un tite question :
est ce que un 30 watt almpe a la meme puissance q'un 100 watt transistor, parce que qeulqu'un a conseiller un 30 watt a lampe pour des concert donc voila
fernandes ravelle + peavey classic 50
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
30W sur un ampli à lampes ça suffit pour un concert oui, mais 30W c'est 30W, y'a pas de watts lampes ou de watts transistors.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans quel budget ? Et pour quel style de musique ?
ZeRo.CoOL
deviltonio a écrit :
voilà, je compte m'acheter une sg special faded, et pour avoir du bon son au sein de mon groupe, j'aimerais également me trouver un nouvel ampli.
j'aimerais un bon 100W transistors ou un 50w lampes ( différences de puissance ????)

Un 100w transistor et un 50w tout lampes, jpe te dire que c'est pas la même puissance, et encore moin le même prix !

Sinon c'est pour jouer quoi comme style ?
Bastlanding
Salut, j'ai un pote qui en vends un plutot pas mal pour le prix.

Marshall ValveState II VS100R

Préampli mixte transistor / lampes (1X ECC83--->uniquement sur le canal Overdrive2)
Etage de puissance MOS FET100 W.
1 entrée instrument
1 boucle d'effets
2 sorties HP
1 sortie casque
1 prise footswitch (fourni)
Canal clair: volume/bass/mid/treble + commutateur filtre coupe bas (réduction basses)
Overdrive 1: gain/volume
Overdrive 2: gain/tone shift/volume
Egalisation commune aux deux overdrives bass/mid/treble
Commutateur de réduction de puissance
Commutateur sensibilité boucle d'effets
Volume boucle d'effets
Reverb clean
Reverb overdrive

280€

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
sur ebay il y a un carvin xv212 a 700€
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Tristan71 a écrit :
30W sur un ampli à lampes ça suffit pour un concert oui, mais 30W c'est 30W, y'a pas de watts lampes ou de watts transistors.

gné?il y a une petite nuance quand meme!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...