Ampli cassé - Achat nouveau urgent

Bonjour a tous,

Mon ampli vient de me lâcher il y a 2 jours Je jouais tranquilou et d'un coup le son a disparu dans un gros PLOC puis plus rien... Maintenant quand je l'allume j'ai un gros sifflement mais rien de plus. C'est le dernier d'une longue série d'emmerdes parce que je refuse de mettre un sous de plus dans cette ... chose. RAS LE BOL!!

Mon problème est que j'ai des petits concerts prochainement + répètes + jams donc il me faut un ampli de remplacement rapidement mais pour un budget serré: 350€ maximum. C'était pas trop prévus comme dépense donc je peux vraiment pas mettre plus dans l'immédiat.

J'en ai repèré quelques uns et je voudrais votre avis:

- Fender FM212R (269€) : connais absolument pas.

- Peavey Bandit 112S (299€) : j'ai connu la première génération j'en ai pas gardé un souvenir marquant mais c'était correcte et ils avaient la réputation d'être indestructible. Ca vaut quoi le nouveau modèle niveau son? Pas trop froid (j'ai toujours eu des apprioris sur les Peavey..)?

- Laney LC15R (339€) : Il me tente bien celui-ci mais son Hp de 10" me fait un peu peur a haut volume. Ca encaisse bien les 15w cette petite chose la? C'est pas trop fragile comme ampli parce que c'est vraiment pas chère pour du tout lampe?

Je joue principalement du blues et du classic rock des 60's, jamais en clean parfait mais toujours avec un léger crunch et un overdrive pour les lead (Maxon OD808 et Preamp 250 + legère reverb tout ca sur strat et telecaster). L'ampli devra couvrir batterie + basse + chant dans de petits clubs et en repètition. Lequel conviendrait le mieux selon vous?

Je comptais changer d'ampli l'été prochain avec un budget nettement plus resonable (je pensais au Hot Rod). Mais là, pas le choix alors ce sera probablement du provisoire. Il faudrait si possible qu'il soit assez facilement revendable d'ici l'été.

Si vous avez d'autres modèles a me proposer je suis prenneur

Merci d'avance
A+
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
juste pour info:

c est quoi la "chose"...???
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
LE LANEY ME PARAIT BIEN ET CA DOIT PAS ETRE TROP DUR A REVENDRE
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fat Raph
Le laney, j'en ai eu un, il m'a fait panne sur panne et je l'ai revendu à la fin de la garantie. Ca se revend 250 euros max. Tu peux essayer, mais prend plutot un d'occaz pour pas perdre dessus quand tu reprendra quelque chose de mieux.

A moins de 400 euros, y'a pas grand chose d'autre à loupiotes. Pour un léger crunch dans l'utilisation que tu fais (du volume, mais raisonnable), tu pourrais opter pour deux epiphone valve junior. C'est un petit 5W à lampe en classe A (le laney c'est du A/B), version chinoise du Gibson lespaul junior. En europe, tu peux le trouver à 150 euros sur thomann et musikland. En gros, c'est comme un vieux champ, sauf que t'en as deux neufs pour le prix d'un. L'ampli sonne bien avec une tube screamer, t'auras une super dispersion du son en stéréo et tu traversera le mix sans soucis. Tu te feras pas mal au dos. Tu perdras pas grand chose à la revente quand tu changeras. Le son est tellement sympa (va voir le topic dédié, j'ai mis des samples), qu'à mon avis t'en garderas un des deux quand tu rachèteras un gros.
Meduz: un Marshall Valvestate... Evitez les comme la peste !!

godin.raphael: Donc le Laney passe aux oubliettes.
Je vais aller voir ton topic sur le Valve Junior (que je ne connaissais pas du tout) mais, 5W c'est pas un peu optimiste? Tu as déjà testé en groupe? Je viens d'aller voir sur Thomann et il est apparement pas dispo en plus...

Merci pour vos réponses.

PS: Je précise que je ne recherche pas forcément du tout lampe.
Fat Raph
Faux Contact a écrit :

Je vais aller voir ton topic sur le Valve Junior (que je ne connaissais pas du tout) mais, 5W c'est pas un peu optimiste? Tu as déjà testé en groupe? Je viens d'aller voir sur Thomann et il est apparement pas dispo en plus...

Merci pour vos réponses.

Oui, testé en repet, enregistrement et concert. Les puissances ne sont pas un critère absolu (un 5W avec un HP sensible à 95dB peux sonner plus fort qu'un 20W avec un HP à 85dB). Il doit sonner à peine moins fort qu'un LC15. Tu peux donc jouer à coté d'un batteur qui frappe pas trop. Pour un concert en café, utilisé en lead ça va. Avec deux je pense que tu peux jouer en café et club avec un batteur qui tape normalement. Comme tu fais pas du trash tu devrais être audible sans problème. Si vous jouez très fort, tu peux toujours en prendre un et mettre un micro. Surélevé, c'est un retour très suffisant.
Bersërkîer
Faux Contact a écrit :

Merci pour vos réponses.

Ne dit pas Les , mais plutôt ton truc de merde .

Perso j'ai un VS 102 R et ça risque pas d'arriver
Melanphos
t'a envisager de trouver une tete pour la brancher dans la carcasse de ton marshall?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos: Non, j'y avais pas pensé. Je vais jeté un oeil sur ce qui ce fait. Tu pense a un modèle en particulier?

MorbidAngel: Mais je te le souhaite. Le truc c'est que toi comme moi on peu pas le savoir. Domage en sois parce que le son est trés correcte et il a de la peche.

godin.raphael: merci pour tout ces renseignements, je vais regardé de plus près si y en a pas en mag pour pouvoir tester.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...