Le laney, j'en ai eu un, il m'a fait panne sur panne et je l'ai revendu à la fin de la garantie. Ca se revend 250 euros max. Tu peux essayer, mais prend plutot un d'occaz pour pas perdre dessus quand tu reprendra quelque chose de mieux.
A moins de 400 euros, y'a pas grand chose d'autre à loupiotes. Pour un léger crunch dans l'utilisation que tu fais (du volume, mais raisonnable), tu pourrais opter pour deux epiphone valve junior. C'est un petit 5W à lampe en classe A (le laney c'est du A/B), version chinoise du Gibson lespaul junior. En europe, tu peux le trouver à 150 euros sur thomann et musikland. En gros, c'est comme un vieux champ, sauf que t'en as deux neufs pour le prix d'un. L'ampli sonne bien avec une tube screamer, t'auras une super dispersion du son en stéréo et tu traversera le mix sans soucis. Tu te feras pas mal au dos. Tu perdras pas grand chose à la revente quand tu changeras. Le son est tellement sympa (va voir le topic dédié, j'ai mis des samples), qu'à mon avis t'en garderas un des deux quand tu rachèteras un gros.