Ampli clean + pédales ou ampli avec effets intégrés ?

Je veux acheter un ampli pour ma strat .
Mes questions :

Pourquoi acheté des pédales si je peux acheter un ampli avec des sons déjà intégrés ?

Y a-t’il une différence entre les 2 ?
Le son est-t’il de meilleure qualité avec les pédales ? Ou c’est juste pour avoir différents sons ?

Merci de m’aider .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 17 Jan 20, 08:08
Si tu utilises un seul effet à la fois ou que tu débutes, un ampli avec les effets intégrés ira bien. Mais imagines que tu veuilles un delay, un chorus, un tremolo et un flanger en même temps, bah là tu vas commencer à coincer avec tes effets intégrés (en general tu ne peux pas en choisir deux à la fois).

Tout dépend de ton budget et de tes besoins.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Je suis guitariste intermédiaire .. j’ai récemment fait le saut en électrique , mais j’ai longtemps joué acoustique .

Donc je devrais acheté un ampli avec le moins de d’effets possible et ajouté des pédales ou les effets sur les amplis son de bonnes qualités ?
Leozinho
Les effets intégrés, soit ils te conviennent, soit ils ne te conviennent pas. Je préfère un ampli avec un beau clean, sur lequel je peux ajouter (et changer) des pédales. Après, tout dépend de quel effet on parle... Le chorus est souvent correct, et on en met en général peu. Certains sont horribles.
mknrekordz
Salut..
Tu peux prendre un truc genre AC de chez Vox.. ou Fender.. enfin un ampli avec reverb et tremolo intégré.. Et éventuellement 2 canaux Clair/disto..
Ou dans le même esprit Reverb/trem intégré et au moins une pédale de gain/Disto/OD /Fuzz et une pédale de delay... avec ça tu a déjà de quoi faire..
casseoreille
Si tu recherches une qualité musicale, commences par acheter un bon ampli.
Puis, lorsque tu l'auras joué tu te rendras compte que pour avoir le son qui convient à tes oreilles et à ton répertoire, certaines pédales peuvent te permettre d'approcher le son recherché.

Le choix des pédales de qualité te donnera un bien meilleur résultat que des effets intégrés. N'hésites pas à solliciter des avis sur le forum consacré aux effets car, par exemple, le choix d'une pédale chorus n'est pas toujours évident, certaines sont décevantes!

Pareil pour ton ampli, je t'invite à nous préciser le son recherché ainsi que ton répertoire, car son choix est très important et influe considérablement sur le son!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...