Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli combo sans « potard » de Midrange ?

GrolyX
  • #1
  • Publié par
    GrolyX
    le 01 Dec 21, 18:52
Bonsoir ! Je cherche actuellement un ampli combo (à lampe si possible / mais pas à modélisation) qui n’aurait PAS de potard de Midrange (comme un Deluxe Reverb) MAIS qui aurait un voltage supérieur à 40watt.
Si vous pouvez me renseigner/m’aider ça serait super. Merci d’avance.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
  • #3
  • Publié par
    GrolyX
    le 01 Dec 21, 19:59
d402 a écrit :
Essayer déjà le Fender, il va vous arracher les oreilles!


Réellement ? Car je cherche un ampli (du coup oui style Fender sans mid comme le Deluxe) mais 22 watt j’ai l’impression que ça fait peu car j’aimerai le jouer chez moi et en concert
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
K.Oppenheimer
Tu as le Bad Cat Cub 40R Player Series et le Vox AC30, bon ok, 30w pour le AC30, mais c'est des watts bien costaud

Sinon, pourquoi pas de potard de mid ?
ChopSauce
Oui, ça c'est une bonne question, parceque le Fender à deux boutons c'est comme celui avec 3 boutons dont celui de midrange bloqué dans une position donnée.

NB : difficile de dire laquelle exactement vu que les potentiomètres comme les résistances ont des valeurs pas hyper précises mais si tu as un potentiomètre de midrange au moins tu peux espérer pouvoir ajuster au plus proche.

NB2 : ce n'est pas parcequ'il aura deux boutons que ton ampli Vox, par exemple, te donnera le même son.
Tduke
  • #6
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Dec 21, 20:46
Jamais joué mon deluxe au delà de 3, 3,5 max en concert... bilan Je viens d'acheter un attenuateur... et de découvrir son joli crunch et "vrai" potentiel
GrolyX
  • #7
  • Publié par
    GrolyX
    le 02 Dec 21, 22:25
K.Oppenheimer a écrit :
Tu as le Bad Cat Cub 40R Player Series et le Vox AC30, bon ok, 30w pour le AC30, mais c'est des watts bien costaud

Sinon, pourquoi pas de potard de mid ?


Je n'aime pas vraiment ce son de midrange (surtout pour les pédales, c'est pourquoi je n'aime pas le son de la Rat), j'ai testé deux amplis (Fender Frontamn 15G et Marshall Master Lead 30) et je n'aime pas vraiment leurs sons et ils ont tout deux des potards de Mid. J'ai actuellement un Fender Champion 40 que je trouve incroyable (bien réglé bien sur) mais je ne suis pas friand de ce coté "ampli à modélisation" (et lui n'a pas de potard de Mid) c'est pour ça que je veux voir pour un ampli de préférence à lampes.

Le Fender Twin Reverb me fait énormement baver depuis longtemps et serait l'ampli parfait mais je ne sais pas car il a un controle de Mid.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
  • #8
  • Publié par
    GrolyX
    le 02 Dec 21, 22:28
Tduke a écrit :
Jamais joué mon deluxe au delà de 3, 3,5 max en concert... bilan Je viens d'acheter un attenuateur... et de découvrir son joli crunch et "vrai" potentiel


Le Deluxe me parait cool aussi mais me parait trop petit esthétiquement (et je trouve que 22 watt fait peu).
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
wahmi
  • #10
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Dec 21, 15:35
GrolyX a écrit :
Tduke a écrit :
Jamais joué mon deluxe au delà de 3, 3,5 max en concert... bilan Je viens d'acheter un attenuateur... et de découvrir son joli crunch et "vrai" potentiel


Le Deluxe me parait cool aussi mais me parait trop petit esthétiquement (et je trouve que 22 watt fait peu).


Vu les amplis que tu as testés et possédés,je t'assure que tu n'as aucune idée que ce que représente ces "22 watts" ni même de ce que ça veut dire.

Le mieux c'est que tu essayes, je t'assure que tu auras des oreilles qui saignent avant d'être à 6.

Après question de compas dans l’œil, mais il fait déjà une belle taille et un poids non négligeable.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
GrolyX
Gonefull a écrit :
Bad Cat Cub 40R Player Series 112 ou 212, (40W)

Fender 68 Custom Pro Reverb, (40W)

Vox AC30 C2 (30W)

Je suis curieux de savoir comment tu vas gérer de telle puissance chez toi sans atténuateur ou alors en sous-régime ? vol à 1...


J’ai vu des Pro Reverb, mais des vintages (de 1965 à 1967), donc ça serait peux être un choix envisageable.

Et pour gérer tout ça baaaaahhhh, moi je m’en fiche je le mettrai à 2 mais mes parents, ça sera pas la même histoire.. x)
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
wahmi
  • #12
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Dec 21, 21:19
Un pro reverb avec le push pull sur le volume oui ça peut le faire.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
fenderjeff
wahmi a écrit :
GrolyX a écrit :
Tduke a écrit :
Jamais joué mon deluxe au delà de 3, 3,5 max en concert... bilan Je viens d'acheter un attenuateur... et de découvrir son joli crunch et "vrai" potentiel


Le Deluxe me parait cool aussi mais me parait trop petit esthétiquement (et je trouve que 22 watt fait peu).


Vu les amplis que tu as testés et possédés,je t'assure que tu n'as aucune idée que ce que représente ces "22 watts" ni même de ce que ça veut dire.

Le mieux c'est que tu essayes, je t'assure que tu auras des oreilles qui saignent avant d'être à 6.

Je confirme !
J'ai longtemps joué sur un Fender Hot Rod (40w, réduit à 18w grâce à des YellowJacket pour utiliser 2 EL84), sur scène avec un bon batteur, j'étais à 2 au volume... Dommage, parce que le son de l'ampli est superbe.
Aujourd'hui je joue partout avec un Vaporizer (12w, 2x10), on m'entend largement sur scène et je ne dépasse pas 9h au volume.
Je passe bientôt sur une Vox mv50 pour les répètes, et je serai surpris de pouvoir pousser fort le potard de volume.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...