Ampli, conseil matos

gamberro
Bonjour a tous,

Je possède une Fender Strat Mexicaine, un ampli Line 6 SPIDER III 75 et une VOX Wha.

Ça fait 2 ans que je pratique la électrique, et je voudrai votre avis sur mon ampli, j'hésite a le changer car je trouve qu'il manque de distorsion et de sustain, en fait je pensais a le revendre pour un ampli ou une tête dans les 500€ maxi ou a m'acheter une pédale de distorsion... (BOSS ?)

Je recherche une puissance assez forte pour des petits concert / repet'
L'ocas ne me dérange pas du moment que ça reste du bon (et que ça envoie)

Mais je trouve que le choix des amplis et assez restreint et que un nouvel ampli , je pense, aurait + ou - les mêmes caractéristiques que celui-ci, non ?

Je n'arrive pas aa reproduire le son de Gary moore (parisienne walkways) ou de Santana (Europa) en faisant "crié" les notes

Donc j'hésite, que me conseillez vous de faire ?

Merci.

Ps: Mes influences sont Hendrix, Gary Moore, Santana, GNR -> Slash, Doors, SRV, ACDC, Clapton, Jimmy Paige, Malmsteen.....
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
j'ai été voir un test de cette tête en vitesse, ça n'a pas l'air de manquer de gain... pour ce qui est du sustain, n'oublie pas que tu joue sur des micros simples...

ensuite changer l'ampli oui te fera avoir de nouvelle caractéristiques! pour des petits concerts 40 ou 50w tout lampes sont largement suffisants. seulement un tout lampes ça coute cher! pour ton budget il faut que tu tapes dans de l'occas'...

ensuite tu n'arrives pas à reproduire le son de gary moore et santana c'est normal!! tu as 2 ans de gratte eux en ont 30 ! leur son est surtout dans le touché avant le matos...

ce que je ferais à ta place, j'essaierai ton ampli avec des micros doubles, pour tes influences je penses que ça le fera bien, sinon un ampli d'occas' genre classic 30 je penses que c'est assez facile à trouver pour 500 € mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
francoix
N'oublie pas que ta gratte est en simple bobinages... déjà ça compte. Ensuite, ce genre d'ampli modélise facilement les sons "extrêmes". Donc à toi de trouver les réglages, et comme dit à côté, trouve plutôt une deuxième gratte pour ce style!... et relie le mode d'emploi du spider!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...