Ampli d'appart à lampes

buzzbuzz
Salut,

J'ai une tele 52 et je joue surtout dans le style red hot, jimi hendrix, srv, blues etc. J'aime surtout les sons clairs et légèrement crunchy.

Je cherche un ampli pour jouer chez moi en appartement. Et j'hésite entre trois modèles : epiphone valve junior, fender pro junior et fender blues junior.

Le valve junior me parait tres interressant du fait de sa petite puissance mais j'ai peur d'être limité au niveau des réglages. Le pro junior m'interresse aussi pas mal mais il est plus puissant et comme il n'a pas de master, j'ai peur qu'il soit trop puissant pour jouer en appart. Reste le blues junior.

Que pensez vous de mes choix ?
Avez vous d'autres amplis à proposer ?

Sachant que je ne veux pas dépenser plus de 500/600€.
Je suis également prêt à ajouter plus tard une pédale dans le genre TS9.

J'attends vos avis !
Modifié le 04/02/2006 à 18:27
Doc Loco
En appart'? Le Blues junior éventuellement (à cause de son master) - tu ne pourras pas utiliser les autres à plein rendement.
buzzbuzz
Doc Loco a écrit :
En appart'? Le Blues junior éventuellement (à cause de son master) - tu ne pourras pas utiliser les autres à plein rendement.


Il y a toujours moyen de jouer avec les potards de la guitare mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Mettre la guitare à fond et regler les potards de l'ampli ou mettre l'ampli à fond et jouer avec les potards de la gratte ?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Xel@
    le
C'est vrai que le valve junior claque beaucoup plus que ce qu'on pourrait penser. J'ai tester ma dernière gratte dessus. J'étais tout près, je me suis dis c'est quoi cette petite merde, j'ai mis le volume un peu fort et aux premières notes jlai sentit passé dans les oreilles ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
buzzbuzz
D'autres avis ?

Edit: Je viens de voir le Carvin Vintage 16, sensiblement au même prix que le Blues Junior.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    carpedi
    le
Et pourquoi pas l'epiphone valve spécial ?
ça semble être la même chose que le valve junior mais avec un master et une équal (en bypassant les effets numériques de merde bien entendu).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...