Ampli d'occase = problèmes

• Publié par
    Shnaak
    le
Bonjour tout le monde, je viens vous faire part de mon problème avec mon nouvel ampli pour éventuellement trouver l'origine de la panne. (je suppose que ce sujet est déja passé plusieurs fois sur le forum, mais après une petite recherche, je n'ai rien trouvé de probant.

Bref j'ai commandé il y a peu un ampli Peavey Valveking 212 d'occasion. Je le reçois il y a peu de temps et je tente de le tester aujourd'hui. Seulement voilà, à la première mise sous tension (en standby, cela va sans dire) j'entend un gros bourdonnement, suivi d'un flash à l'arrière du l'ampli, puis plus rien, impossible de le rallumer (plus de bruit, plus de lumière sur le voyant).
Lampe grillée ? Autre conneries ?

Merci à vous si vous pouvez m'aider =)
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Direct poubelle!! Ok, je
Plus sérieusement, j'ai eu ce cas de figure avec un Marshall 30Th sorti d'une cave. Verdict : une lampe de puissance hs ( elles étaient dépareillées, trois Marshall, une Tad, la coupable).
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
tu as tester ton ampli ,dès sa sortie du carton ?

par ce froid ?

tu aurais du le laisser prendre la température de ta piece une petite heure
  • Publié par
    Shnaak
    le
A vrai dire il a été livré hier dans la matinée, réceptionné par mon père, et vu l'heure tardive à laquelle je suis rentré je ne l'ai testé que ce matin, donc il a eu le temps de passer 24 heures dans ma chambre. ^^
Après vérification il s'agissait bien du fusible, je suis soulagé. Étant donné que c'est mon premier ampli à lampes, je n'ai pas pensé à vérifier dès le début ...
Merci pour vos réponses en tous cas !
TheMasamune
Attention, pour le changement du fusible : achetes en plusieurs :p
Il se peut que ce soit une lampe defectueuse qui soit responsable de ça. Auquel cas, il faudra aussi racheter une lampe.
( Mais essaye déjà en changeant juste le fusible )
francoix
Du coup t'as pas ouvert le carton devant le livreur?
C'est un truc à faire pour un ampli parce que si le carton tombe... ça peut ne pas se voir.

Le flash à l'arrière, c'est ton fusible qui a claqué fort. Tu peux faire un essai avec un nouveau mais à coup sûr tu as une panne. Tu peux te faire une idée en allumant l'ampli sans les tubes. Si ça claque quand même tu sauras qu'ils n'y sont pour rien, dans le cas contraire, ça te donnera une idée de la source.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...