Ampli d'occaz' : vraiment une occaz ??

Salut à tous !

Il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'un ampli (mon 1er ) Peavey Transtube Rage 158(transistor 15w a 90 euros avec garantie)

Cet ampli, je l'ai pris d'occasion, à un prix se raprochant du prix neuf...mais là n'est pas la question !

(Pour 10 ou 20 euros de + que le prix habituel de ce même ampli d'occasion, je m'en fiche tant qu'il est bon)

Croyez-vous que les amplis d'occasion devraient prêter à méfiance ou non ??

Croyez-vous que j'ai bien fait de préférer mon Peavey, a un Fender 15w a 100 euros (de qualité...très bof d'après le forum "guitare electrique") ??
(choix très limité... )

Autrement dit :

Ne risque-t-il pas de me lacher dans peu de temps, même si le son est très bon, et qu'il semble tout à fait neuf ???

Merci d'avance [/b]
Music raises spirit
special
  • Publié par
    special
    le 27 Mai 2006, 09:41
je n'ai jamais acheter un ampli "neuf".
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le 27 Mai 2006, 11:26
Il n'y a pas de raison en soi, ce n'est pas parce qu'il est d'occaz' qu'il va te lâcher dans les jours qui suivent
ZeRo.CoOL
J'ai du avoir une quinzaine de combo/préampli/power différent achete ici et là à travers le net, je n'est jamais eut aucun probleme.
Mais pour ceci, je pense qu'il faut faire quelque vérification élémentaire, comme prendre le temps de l'essayer avec tout les réglages, faut pas hésiter à tourner tout les potar et actionner tout les switch, utiliser toute les entrés jack.
Regarder si le haut parleur ne montre pas de signe de vieillesse, pareil pour les lampes(si il s'agit d'un ampli à lampes) verifier si elles ne sont pas microphonique ou sur le point de lacher.

Personnelement il m'est deja arrivé de refuser un ampli aprés teste, parce que même si il était propore, c'était une vrai épave de l'interieur .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...