Ampli Dallas "Scala" un Champ anglais !

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le (Modifié 2 fois)
Hello, je viens d'acheter un ampli de marque anglaise "Dallas"" modèle "Scala" 5/6 watts + tremolo. Il doit dater de 1962/1963...
Il est fort probable que les 3 lampes devront être remplacées... les voici :
1 x EZ81 rectifier, 1 x ECC83 & 1 x EL84.

Vers quelle marque m'orienter, sachant que cet ampli m'a couté moins de 200 €... Rapport qualité/prix... si Gillou est dans le coin

Modifié le 06/01/2006 à 18:44
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
special
  • Publié par
    special
    le
t'as quoi comme hp dedans?

peu etre qu'un changement de hp parallelement aux tubes lui ferait le plus grand bien...

sinon chapeau, c'est tres sympa comme bestiole
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
special a écrit :
t'as quoi comme hp dedans?

peu etre qu'un changement de hp parallelement aux tubes lui ferait le plus grand bien...

sinon chapeau, c'est tres sympa comme bestiole

Oui, j'envisage la remise à neuf

C'est un 10" Goodmans... il ne serait pas d'origine ?

LesPaulJunior
Les hps Goodmans ont TRES bonne réputation (ils équipaient beaucoup d'amplis WEM), limite légendaire. Les vieux se font très rare et coûtent très cher.
l
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
LesPaulJunior a écrit :
Les hps Goodmans ont TRES bonne réputation (ils équipaient beaucoup d'amplis WEM), limite légendaire. Les vieux se font très rare et coûtent très cher.

oui, je n'ai pas encore pu tester, acheté hier et doit être expédié d'Allemagne... le vendeur m'a seulement dit que les lampes étaient vieilles et que malgré qu'il fonctionnait bien (je devais me tapper Dueseldorf pour l'essayer ) le remplacement devait s'envisager... pour le HP, en effet, Goodmans équipait beaucoups d'amplis anglais
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai trouvé ce site sympa sur les amplis anglais des sixties... Ca peut pet-être intéresser les amateurs de petits wattages

http://britamps.mysite.wanadoo(...).html
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
J'aurais aimé l'avis de Gillou quant aux lampes...
Marques, prix, performances ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Caramba, yé souis découvert !

Bon, sur un single-ended comme ça, il faut mettre une bonne EL84, sinon elle ne va pas tenir longtemps. Donc EH ou JJ, pas de Sovtek.
Ensuite, je verrai bien l'une des top en 12AX7, la General Electric JAN (US Army/Navy).
En redresseuse, ben on n'a plus trop le choix, prends ce que tu trouves en NOS, ou alors la réedition EH marche mas mal du tout (sous le nom 6CA4).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Gillou a écrit :
Caramba, yé souis découvert !

Bon, sur un single-ended comme ça, il faut mettre une bonne EL84, sinon elle ne va pas tenir longtemps. Donc EH ou JJ, pas de Sovtek.
Ensuite, je verrai bien l'une des top en 12AX7, la General Electric JAN (US Army/Navy).
En redresseuse, ben on n'a plus trop le choix, prends ce que tu trouves en NOS, ou alors la réedition EH marche mas mal du tout (sous le nom 6CA4).

Un grand merci, Gillou... pour tes conseils "éclairés"... ben oui, il s'agit de lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...