Ampli de ce style(sample):budget 1000-1100€ Gillou wanted

jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Bonjour à tous!

J'ai vraiment besoin de conseils de votre part, car après avoir écouter les sample du bogner ecstasy sur leur site, je suis tombé absolumet amoureux du canal blue de cet ampli.. Je post tout de suite 2 petits sample pour voir faire comprendre le type de son que je recherche..

http://www.bogneramplification(...)1.mp3

http://www.bogneramplification(...)2.mp3

Je répète que j'ai un budget de 1000 ou 1100 €.. En fait c'est de 1500-1600$ canadiens, mais j'aimerais quand même vos conseils.. J'aimerais un ampli avec un bon son clear, mais aussi des sons crunch de ce genre et avec une réserve de gain assez poussée pour pouvoir faire des solos assez heavey ( j'ai déjà un ampli plus heavy mais j'aimerais quand même une bonne réserve de gain, mais toujours dans l'esprit des 2 sample précédents )

Je sais que je ne peux pas demander le son d'un ampli à 4000€ pour le tiers du prix, mais bon j'aimerais dequoi d'assez proche ...

Je me fiche que ça soit un combo ou une tête!!!

J'ai récemment entendu parler de la tête carvin MTS3200 qui serait merveilleuse avec un clean excellant et un canal crunch qui aurait un peu l'esprit soldano.. J'aimerais avoir des avis sur cette tête pour savoir si elle correspond au type de son que je recherche..

Ensuite, il y aurait peut-être aussi la tête carvin legacy, mais encore là j'aurais besoin d'informations...

Pour le reste je n'ai pas d'idées et j'ai besoin de votre avis.. Si l'ampli peut être doté de 3 canal pour pouvoir jouer de trucs plus heavy ou plus dans l'esprit marshall ça serait vraiment bien, mais ce n'est vraiment pas une nécessité.. 2 canaux c'est parfait, mais 2 canaux qui sonnent...

merci d'avance!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Moi je pense que tu devrais t’intéresser à la Carvin Legacy… Outre sa filiation directe avec la Bogner Ecstasy, j’ai longtemps joué sur la Legacy et c’est vraiment un excellent ampli… Tu auras de super cleans, des saturés moelleux et généreux. Un peu dans l’esprit Marshall et Bogner Shiva également. Tu auras de plus pas mal de gain… Pas autant que le lead de l’Ecstasy mais largement assez pour faire du métal à condition d’avoir une solide attaque main droite. La reverb est de plus assez jolie. En fait, si je n’avais pas découvert les VHT, je pense que je jouerais probablement encore sur Carvin quoique depuis que j’ai essayé du Bogner (la Shiva notamment), je me rends compte que la Bogner est assez proche mais avec un degré de qualité sonore largement au dessus… Si tu aimes l’Ecstasy et que tu veux de bons sons, un ampli agréable et fiable le tout pour un prix correct, je ne serais te conseiller autre chose que la Legacy (occase ou combo devraient rentrer dans ton budget). Perso, j’aimais beaucoup ma legacy et d’ailleurs je compte me lancer dans l’aventure Ecstasy. Pour sûr que la Legacy n’est pas comparable à l’Ecstasy mais c’est déjà un ampli extrêmement solide et au rendu sonore surprenant .

Bon courage dans tes recherches .
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Merci beaucoup pour cette réponse ESPKH2.. J'en prends bien note.. Sinon si vous avez d'autres réponses continuez à les écrires..
Nikk Dee
Tu as regardé du côté des têtes modulaires Randall ? Elles doivent être nettement moins chères de ton côté de l'Atlantique que du notre...

Edit: en effet, 999$ US chez Musician's Friend, avec 3 modules apparemment.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Nikk Dee a écrit :
Tu as regardé du côté des têtes modulaires Randall ? Elles doivent être nettement moins chères de ton côté de l'Atlantique que du notre...

Edit: en effet, 999$ US chez Musician's Friend, avec 3 modules apparemment.

En effet, ça peut être assez intéressant, sauf que je n'ai jamais entendu ce préamp et que si j'ai à acheter préamp + power amp à lampes plus modules ça risque de me revenir vraiment chère et je n'ai vraiment aucune idée du rendu sonore... Autre question... Il y a une simu HP dessus??
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
jay5150 a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse ESPKH2.. J'en prends bien note.. Sinon si vous avez d'autres réponses continuez à les écrires..

De rien… De toute façon, je trouve cet ampli génial et même si je ne veux être récurant dans ma réponse, je crois que si tu veux un ampli qui soit très proche de la Bogner Ecstasy pour le budget que tu décris, ce sera passage obligé par ce bijou qu’est le Carvin Legacy…
Don Guillermo
T' as matté mes videos du Legacy ? ça te donnera peut etre une idée plus precise du son , c est pas si evident a trouver des samples du Legacy

Mais clairement pour avoir essayé cote a cote une Bogner XTC et le Carvin Legacy sur le meme baffle , c est vraiment la meme famille de son , le petit frere en quelque sorte
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
GUY777 a écrit :
T' as matté mes videos du Legacy ? ça te donnera peut etre une idée plus precise du son , c est pas si evident a trouver des samples du Legacy

Mais clairement pour avoir essayé cote a cote une Bogner XTC et le Carvin Legacy sur le meme baffle , c est vraiment la meme famille de son , le petit frere en quelque sorte

Je confirme, ces samples sont très bons et très représentatifs du son de l’ampli… A consulter d’urgence si ce n’est déjà fait…
jay5150
D'accord je vais regarder le vidéo sauf que je ne pourrai pas le faire avant le 29, car sinon je vais défoncer le quotas de téléchargement de mon forfait internet.. Ce vidéo pourrait me couter 15$ de plus au final sur ma facture donc je vais attendre un peu je crois

Ensuite, il va falloir que je trouve un distributeur de carvin à québec

En ce moment sur ampli et préampli guitare...