Ampli de chaine hifi

couz62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    couz62
    le
salut a tout les guitariste et tout les bricole si il y en a !
je suis un debutant en gratte et g eu un petit probleme avec mon ampli de gratte un 10 watt donc je me demande si je peut brancher ma gratte sur ma chaine hifi a la place de l'entrée micro esque c possible esque je ne risque pas de crammer mes micro de gratte ou même griller ma chaine hi-fi ?
microwAves
bah c'est a evité, d' une, le son sera horrible, et de deux tu risque fortement de flingué tes enceinte hi fi

Mw
JimRoot25
Aie jamais au grand jamais mon jeune amis!
Sinon tu peu dire adieux a ta chaine hifi
couz62
  • Publié par
    couz62
    le
vous ete sur vouas avaut deja tester? et si on ne met pas fort? c vraiment po possible et quelle serait la solution la moin chere? car une ampli 10 w a 85€ sans effet c la mort donc vraiment po possible mais si non c po la gratte qui prend un cou p o pire ce serait la chaine?
Arcanum-XIII
Déjà ta chaîne hifi n'a pas de preamp, donc c'est le son 'pur' de ta gratte que tu vas choper. Ensuite l'entrée micro n'est pas faites pour amplifier une guitare du tout - donc encore une foi qualité pourrie. Sinon effectivement, il n'y a pas vraiment de problème électrique à ce niveau la. C'est juste pas fait pour du tout niveau son.

Ensuite les enceintes ne sont pas faites pour encaisser les fréquences de ta grattes - donc pas bon pour elle non plus.

Donc en gros t'auras un son pourri de chez pourri, tu risque de flinguer tes enceintes (et éventuellement ta chaine, mais la c'est moins sur :p).

Tu trouves que ça vaut la peine? Franchement vaut mieux jouer pendant quelque temps avec la gratte non branchée, ce serra mieux.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
couz62
  • Publié par
    couz62
    le
ben pma chaine c une 2*100 w et mes enceinte des 200wt chaqune et si non il faut de's enceinte speciale pour les ampli de gratte?
Obi Yänn
Si tu veut jouer sur ta chaine chope un preampli, par exemple un v-amp 2 ou un pod xt.
Perso je joue beaucoup avec mon v-amp 1 branché sur ma chaine, sa marche terriblement bien.

un v-amp 2 vaut 120€ neuf. Un pod xt 350€. J'ai chopé mon v-amp 1 d'occase complet a 60€.
couz62
  • Publié par
    couz62
    le
dsl mais c koi un pre ampli ?
je vient juste de commencer je connait presque tout sauf sa
Arcanum-XIII
pre ampli : amplifie le niveau de son qui arrive de la gratte et colore le son de la gratte.
ampli de puissance : amplifie de façon plus importante le signal du preamp.

Dans le cas d'un vamp ou d'un pod ce sont des simulateur de preamp+ampli de puissance + baffle qui font que tu peux les brancher sur une chaîne hifi et que ça sonne bien.

Et les baffles de chaînes hifi ne sont pas fait pour encaisser le son "pur" d'une guitare. Pas la même plage d'application en gros (tout comme les baffles d'ampli de guitare n'encaissent pas les basses d'une basse, ou rende très mal une entrée de type hifi comme un CD). Au mieux ça passe mais c'est pas beau, au pire tu les abimes définitivement.

Ce n'est en aucun cas un problème de puissance.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
kiddynamite
couz62 a écrit :
ben pma chaine c une 2*100 w et mes enceinte des 200wt chaqune et si non il faut de's enceinte speciale pour les ampli de gratte?

haha la puissance des chaines.....les watts ca veut pas dire grand chose surtout en hifi
Beyssac
couz62 a écrit :
vous ete sur vouas avaut deja tester? et si on ne met pas fort? c vraiment po possible et quelle serait la solution la moin chere? car une ampli 10 w a 85€ sans effet c la mort donc vraiment po possible mais si non c po la gratte qui prend un cou p o pire ce serait la chaine?

En français qu'est-ce-que ça signifie ???
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
JimRoot25
beyssac a écrit :
couz62 a écrit :

En français qu'est-ce-que ça signifie ???

+1 Faut apprendre a écrire avant de jouer de la guitare!
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
bonjour,

je possede un podxt life et j'aimerai (pour chez moi) le branché sur un ampli HI-FI car les enseintes pour PC je trouve cela pas terrible (pas en bois ou alors tres cheres).

j'aimerai la chaine suivante

podxt life ------> table de mixage
------> ampli HI-FI ----> HP
carte son ordinateur --> table de mixage

Passez vous que cela fonctionnerai ??
Il y a t'il des caracteristique particuliere pour l'ampli HI-FI et les HP ?

Existe-t'il un meilleur branchement ? ou meilleur solution ??

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...